raphael.attie

différences EQ5-NEQ5-ADM-CG5 ?

Messages recommandés

Bonjour,

A part visiblement la couleur, (noir > blanc), quelles sont les différences entre l'EQ5 et la NEQ5 ? Pourquoi ce "N" ? Y a-t-il amélioration des moteurs ou d'autres parties mécaniques ?

TS parle d'une monture celestron Advanced Mount ADM. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p435_Parallaktische-Montierung-ADM-mit-Edelstahlstativ.html
Y-a-t-il une différence entre l'ADM et la CG-5 ? Ou est-ce rigoureusement la même avec un autre nom ? Car l'ADM y est décrite comme ayant une vis sans fin tournant dans des roulements à billes. Et curieusement, la CG-5 n'est pas vendu chez TS. L'aurait-il modifié pour en faire l'ADM ? Cette dernière devenant la CAM une fois équipé du goto (histoire de faire encore plus simple...)
Quelqu'un aurait-il une mesure d'EP de l'ADM ? (non goto, je ne suis pas intéressé par de la CAM
J'attends des précisions de leur part mais j'aurai aussi avoir vos avis.
La seule info sur Google/astrosurf d'un utilisateur est sur : http://www.astrosurf.com/juliocesar/cg5.htm
et il y a là encore confusion entre les mots "ADM" et "CG5". (le titre de la page pour commencer...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part, je connaissais la EQ6 et NEQ6 rigoureusement identiques à part la NEQ6 avec queue d'aronde Losmandy au lieu de la EQ6 avec queue Vixen.

Salut,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système de queue d'aronde Losmandy semble intéressant pour les setups lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Reponse de TS. ADM = CG5. En farfouillant dans leurs anciennes pages web, j'ai vu que c'était eux qui décidait de l'appeler comme ça.

Reponse de TS. Alors que il y a quelques années, les moteurs des EQ5 ont pu subir quelques changements, il n'y a eu absolument aucun changement, a part uniquement la couleur, lors du passage EQ5 > NEQ5. Ce fut purement un changement de peinture et rien d'autre.
Encore d'apres TS, les CG-5 (alias ADM), ont pu par le passé différer des EQ5, mais à  présent, ces différences ne sont pas plus grandes que les variations qu'on peut observer d'une EQ5 (ou NEQ5) à  une autre.

Voilà . S'il y a d'autres commentaires, c'est bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant