lambda0

Intes-Micro M603 vs Orion Optics OMC-140

Messages recommandés


Intes-Micro M603 ou Orion Optics OMC-140 ?
Deux instruments qui paraissent répondre à mon besoin en terme de qualité optique, prix (1000-1200 Eur maxi pour tube seul), transportabilité en avion, et complémentaires par rapport à ce que j'ai déjà (Newton 200 mm à f/6), plutôt orientés planétaires mais avec quand même un diamètre décent pour du CP (uniquement visuel, pas de photo).

Certainement deux bons instruments, mais comme je dois choisir, je vais le faire en fonction de détails, du type facilité de réglage, finition mécanique, défauts éventuels de type shifting, etc.
On trouve assez facilement des retours d'utilisation du M603, et il est bien décrit dans le livre de Van der Elst, avec ses qualités et ses petits défauts.
Je trouve beaucoup moins de commentaires sur le OMC-140, qui parait pourtant avoir des caractéristiques attractives (et je prendrais la version "deluxe"). Juste trouvé un éloge dithyrambique sur un champ en limite de diffraction sur 30 mm (soit presque 1° en objet)
Au passage, il pèse presque 2 kg de moins que le M603, seulement 3.5 kg.

Des avis d'utilisateurs d'OMC-140 ?
Ou même un comparatif M603 / OMC 140 ?

(au fait, Orion Optics n'est cité nulle part dans les deux livres de Van der Elst, guide et tests d'optiques astronomiques. Un peu dommage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant