jerome anduze

Hyperstar

Messages recommandés

bonjour à tous

je me pose la question suivante : vaut-il mieux acheter (pour mon c14) le système hyperstar, environ 1500 e ou investir dans une lunette (peut etre d'occase !, tout cela pour faire de la photo (en cp). Je possède pour l'instant un canon 450d, et j'envisage l'année prochaine de franchir le cap avec une CCD !

mon collegue JP brahic a de super résultat avec sont systeme, mais n'est ce pas trop lourd à mettre en oeuvre ! ce procede est dédiée qu'à la photo ! une bonne lulu sera plus polyvalente !
Qu'en pensez-vous ?

2ème questions : avec le poids de l'hyperstar + ccd + roue et filtres et diverses bagues, quelles contraintes tout cela peut-il avoir sur la lame de fermeture du c14 ?

merci et à bientôt

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 24-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
1:un C14 hyperstar c'est un miroir de 355 ouvert à 2...difficile de trouver une lunette de ce diamètre et/ou ouvert à 2 ??????.
Cette techno est ...unique

2: pourquoi est ce lourd à mettre en oeuvre ..en poste fixe ?.J'ai lu des posts ou l'ajout du dispo était rapide (5mn) et la vérif pointue de la collim se faisait en quelques poses de 10 s.

3:avec l'hyperstar je pense que l'on ne peut pas monter de roue à filtre classique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai il faut un tiroir à filtre et du 50mm en plus, sinon attention au vignetage!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repose les mêmes questions que plus haut !
ps: je sais que cela va être difficile de trouver une lulu F/D2 de 355 de diamètre ! lol

a+

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant