sipalex

Starshoot, Feather Touch, silex3000 et seven 64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

obligé de changer mon PC sous winXP (sic!) je suis allé chercher un petit Acer à 349 € avec win7 64 bits. (De toutes façons YAPLUKSA en grande surface)
j'ai tout installé à nouveau, drivers, logiciels etc...
Au niveau configuration, un C11HD et une TEC140 se reposent tranquillement sur une AP1200.
Un EOS40D, une caméra FLI8300 et sa roue à filtres, une Starshoot sont tous connectés sur 2 silex 3000. Mes focusers Feather Touch et la monture sont eux branchés sur un moxa NPort, et tout ce petit monde est connecté au switch Moxa 8 ports Giga garanti à -40°
Un seul cable ethernet part au PC.
Sur XP32 tout marche parfaitement.

Mise en route du nouveau PC Seven 64 bits
Prism et MaximDl fonctionnent immédiatement.
Ma caméra FLI à son driver 64 bits et fonctionne très bien.
La roue à filtres et l'EOS40D reconnus tout de suite.
La starshoot... non!

Après téléchargement des drivers 64 bits... non plus...
Je démarre PHDGuiding ok.. je clique sur caméra ok... je clique sur capture.... et tout est figé...
Dans le doute, je branche la starshoot en usb directement sur le PC... et la tout fonctionne à nouveau.
C'est le SILEX qui passe plus, malgré la MAJ du dernier firmware !
Alors que sous XP le SILEX marchait parfaitement.
A noter qu'a priori les drivers Ascom de Feather Touch n'ont pas été mis à jour pour le 64 bits, pas de connections, alors qu'en 32 bits cela marchait parfaitement. Vu que Feather appartient maintenant à Starizona...

Voila, si quelqu'un à une idée
Le Silex est un super produit, j'espère qu'une MAJ arrivera vite.

A+
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Fred, désolé d'interférer dans ton post, mais j'ai un problème similaire avec ma Starshoot connectée à un boîtier Belkin F5L009...pourtant sous XP-SP3...

En effet, le logiciel de gestion Belkin reconnait la caméra, je m’y connecte sans aucun soucis.
Quand je lance PHD Guiding ou Guidemaster, je choisis la caméra Starshoot Autoguider, la caméra est bien reconnue par les logiciels d'autoguidage.
Quand je lance une acquisition, la caméra effectue la première…puis plus rien, la LED de la caméra reste éteinte, dans le Belkin Center la caméra est soit disant toujours connectée…il faut en fait la débrancher et la rebrancher physiquement pour la reconnecter !!!

Est-ce un phénomène connu et propre au Belkin...apparemment tu n'avais pas de soucis avec ta Starshoot sous XP avec le Silex ?


Merci d'avance pour les éventuelles infos !!!

Bonne journée...

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sur le Silex 3000.
Celui-ci possède deux entrées USB. Que se passe-t-il si je mets des périphériques en USB1(télescope, roue à filtre, focuser) sur l’une et une caméra ccd en USB2 sur l’autre ?
La Caméra va t’elle être au bon débit ? Ou doit-on avoir un Silex pour chaque type de périphérique ? (soit 2 Silex).

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--JEAN-D
Le phénomène que tu décrit est le même que j'ai... sous seven64.
La caméra est bien reconnue par le Silex, PHDGuiding se lance sans problèmes, on choisit la SS, ok mais au lancement de la capture, tout bloque, la diode de la caméra s'éteint. Sur XP32 tout marche avec le Silex.
Essaye donc en direct sur le PC, c'est ce qui dans mon cas à résolu le problème, même si c'est un retour en arrière avec des cables qui pendant à nouveau.

--MARCD
A priori pas de problèmes sur le SILEX de brancher 2 périphériques à vitesse différente.
Pour moi sur un S3000 j'ai la caméra et l'APN en high speed, et sur l'autre, j'ai la roue à filtre en low speed et la SS en High speed. Tout fonctionne parfaitement.... du moins sous XP32
Par contre je n'ai pas testé avec un HUB.

--LAURENT
A priori, si la Paramount est connecté en port com, même à travers un Nport, cela devrait marcher. J'ai regardé ton schéma technique, et voit que ta monture passe par le silex, je suis surpris qu'elle sorte en USB...
Ou tu l'as modifié ?, as tu essayé en la connectant via un port série ?
Sur seven64, les ports coms doivent fonctionner.
(J'ai comme toi, plusieurs moteurs Feather, ou as tu trouvé un switch RJ12 ? cela m'interesse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir avec le Silex mais Seven 64 bit.

les Paramounts dernière génération ont l'USB.
J'etait avec le port serie avant en Indirect avec un convertisseur IP/TTL directement sur la carte interface de la Paramout, mais on est limité a 100 000 mb donc limite, mais c'etait fiable, très fiable.

Depuis le silex Giga (3000) j'ai repassé la monture en USB ( 4/5 fois plus rapide).

J'ai les meme pb en direct (donc sans le silex) avec la lodestar / le focuser Starizona (la pas de driver) et la Paramout.

La Paramount (nouveau driver) marche mais plante surtout quand on est sous theSky avec automadome (rotation automatique de coupole).

Sous 32bits je n'ai AUCUN PB, le PC est aussi réactif (quad core), je ne vois vraiment pas la différence.

J'ai 1 TO de Disque Dur donc j'ai fais 2 partitions (32 et 64).

Je ne boot plus que sur la 32 !!!

De toute façon tant que Sarizona n'a pas sorti des Drivers 64 bit je ne peut pas utiliser mon observatoire.

Depuis que j'ai l'ADSL et la CCD je ne vais mémé plus vers les télescope/lunettes donc je suis obligé d'être en IP et d'avoir un focuser !

Donc Seven 32 bits

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sipalex...

...Travailler en direct, c'est ce que je fais actuellement vu le problème Starshoot - USB Ethernet Belkin...


et merci Laurent...

Si je comprends bien, certains problèmes sont liés aux drivers 64 bits, mais dans la cas de ma machine qui tourne sous Win XP Pro (32 bits), le problème pourrait-il venir d'une "simple" incompatibilité entre la Starshoot et le Hub USB-Ethernet Belkin...comme le précise Sipalex, sa Starshoot fonctionnait très bien avec le Silex sous Win XP 32 bits...

Merci d'avance pour d'éventuelles pistes...

Bonne soirée.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent...

Je pense donc me diriger vers le Silex SX3000-GB...

Au niveau de l'achat j'ai trouvé dans d'anciennes discussions cette boutique :
http://direkt.jacob-computer.de/Netzwerk_Printserver_universell_SILEX_SX-3000GB_USB2.0_Device_Server_%28E1195%29_artnr_343620.html

Est-ce OK pour cette dernière ou m'en conseilles-tu éventuellement d'autres...?

Merci d'avance et bonne soirée !!!

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant