lolito91

webcam versus APN

Messages recommandés

Bonjour à tous,
c'est mon premier post sur ce forum très enrichissant.
Depuis quelques mois j'ai mon premier téléscope : un Skywatcher Maksutov 102/1300 avec monture EQ2.
J'ai envie de me mettre à l'astrophotographie. C'est un vaste domaine et j'ai besoin de votre aide.
Le domaine planétaire est plutot celui que je vise mais la richesse du ciel dans sa globalité m'interesse.
J'ai commencé par équiper ma monture d'une motorisation.
Dans un second temps, j'envisageais l'achat d'une webcam (CCD puisque le CMOS est largement en dessous d'apres ce que j'ai lu). J'ai vu pas mal de posst sur la fameuse Philips SPC900 mais clairement, impossible de la trouver. En fait existe t-il encore aujourd'hui des webcam CCD à un prix raisonnable ?
Finalement ne dois je pas plutot me tourner vers un APN tu type Canon 1000D dont j'ai lu des bons posts sur le forum ?

Merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

1-Soit tu decouvres et tu te fais la main avec une webcam 50~100 Euros (tu en as pour un an ou deux a maitriser ça (sauf si tu es un riche expatrié au Chili (temps+ciel))

2- Soit passes à l'APN (300-500Euros) 1000D + Liveview =Bonne webcam / 1000D + image = CCD Grand Champ. (faudra déjà penser à une bonne monture)
(300E sans objectif à St Martin)

3- Ensuite une CCCD refroidie (2000-10000 Euros) quand tu approcheras des expérimentés


Mais on peu aussi se faire plaisir tout de suite.. (Je suis au niveau 2, J'ai commencer en 1999 sur la liste Astrocam mais je me fais toujours plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info, il y en a une ici, http://cgi.ebay.fr/webcam-Philips-vesta-pro-scan-/150469801175?cmd=ViewItem&pt=Fr_JG_Informatique_Peripheriques_Webcams&hash=item2308b2f4d7
c'est la même que moi, elle marche parfaitement bien en astro,sous window XP et Vista, (sous vista, l'installation marche contrairement à ce que précise le vendeur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
Effectivement autant se faire la main sur une webcam pour commencer quite à ce que la qualité soit un peu moins bonne.
Et si je peux récuperer une vesta c'est encore mieux.
Je verrais après pour monter d'un cran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant