armaggedon

Problême mise au point OMC 200

Messages recommandés

Bonjour,

Les étoiles ayant délaissées nos cieux, j'ai décider de tester mon nouveau OMC 200, en journée; mais surprise, pas moyen de faire la mise au point.

Tester avec Nagler de 31, sans renvoi coudé, avec renvoi coudé, sans renvoi coudé + extension de 50mm, avec renvoi coudé + extension de 50mm.
Les résultats sont pareils, une image blanche qui vire au noir à mesure que l'on fait la mise au point.

Les mêmes tests fait avec Nagler 16 et 13, Tak 30 et 18, donnent les mêmes résultats, c'est à dire RIEN.

Avez vous des pistes, ou mieux la réponse à ce problème.

Merci, d'avance
CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J'ai observer jupi,il y a deux semaine avec se tube(d'un amis)
Attention au grossisement,en test de jour(pas essayer pour ma part)
il faut je pense,un objet,trés,trés loin(a 200/4000)f/d20 si encore tu mets des allonges houch.
Je n'ais utiliser q'un oculaire un widefield-erfle 40mm 2" vraiment une trs belle image,bien detailer,idem avec la barlow.
Fait un test,sur la lune,tu verras qu'il n'y a pas de probleme,avec tes oculaire citer
Sinon je ne vois,pas trop le probleme,a part une decolim a fond.
Am OPPY
ps:pour les etoiles,c'est pas avec se scope,que tu va en voir des masse,c'est un tube pour le planetaire

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 30-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Oppy

Merci, pour tes Infos, j'ai mis le même message sur un site allemand, et on m'a donner exactement la même réponse.

Faut dire, que les objets testés se trouvais à peine à 50 - 100 mètres (la Honte), j'avais bien cette idée en tête, mais de là à penser qu'il fallait plusieurs kms.

Pour Info, tester de l'intérieur de la maison, donc vu obstruer par les autres maisons( je sais pas bon, mais il fait un temps de M....)

Pour les étoiles, c'était juste une image, vu le temps.

OMC 200 acheter spécialement, pour faire du planétaire.

En tout cas Merci, si le temps le permet, je refait un essai demain, mais a bonne distance.

CS,
jean-louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens d'ailleurs si tu pouvais nous tenir au courant de tes impressions en planétaire avec ce tube ça m'intéresserais. En particulier comment se compare-t-il avec d'autres maks (je pense que sky watcher 180 a f/15) et/ou autres SC de 200.
Sur le papier c'est une bête de course pour le planétaire! Mais le prix est assez repoussant je dois dire! Enfin j'aimerais bien avoir ton avis sur ce tube
J'avais hésité à prendre le 140 mais je suis tombé sur une bonne occaz pour le sky watcher de 180. Depuis que du temps caca sauf une soirée où c'était à peine potable. Les détails avec le panopic de 24mm étaient somptueux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,phiber optik

Je posterais mes impressions dès que j'aurais l'occasion de l'essayer, j'ai le tube que depuis 2 jours.

Le tube est assez long, 66cm sans le porte-oculaire, 87cm avec pare-buée sans le porte-oculaire( un Optec tcf-s en attente de livraison )

Le poids du tube avec pare-buée 10kgs, poids avec porte-oculaire et chercheur, queue d'aronde Losmandy, etc doit avoisiner les 13.5kgs.

Le tube est bien fini, impression de solidité (comme chez Intès), superbe molette de mise au point micrométrique, et 2 ventilateurs intégrés à l'arrière du tube.

Chercheur 8X50, très lumineux, autre marque, avec système de règlage génial avec 2 vis seulement( Par contre fixation de M...); avec un peu de bricolage, on peut améliorer la fixation autre marque(perçage d'un deuxième trou pour le serrage, et du coup, c'est nickel)

Cache du tube en plastoc, vu le prix de la bête, mais léger coté poids.

Certificat Zygo

Strehl : 0.982
Lamda/7
RMS : 47

Voilà, pour l'Instant,
CS
jean-louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

je possede ce tube en version deluxe depuis le mois de mars , mais j'ai reelement fais les premiers essai avec cet été.
Voici l'ensemble , sur une HEQ5 avec porte oculaire william optics motorisé avec un kit JMI obligatoire pour faire l'imagerie

Attention mise en température trés longue , 2h à 2h30 pour avoir une image au top.
J'ai finalisé la collimation debut septembre à reprendre encore car j'ai encore un halo sur mon disque en bas à gauche et voici donc la première veritable image digne de ce nom

Prochaine sortie ce wk ou le prochain , mais je suis vraiment content de ce tube , tu as fait un trés bon investissement.

Confirmation pour la map à FD/20 il te faut de l'espace

François http://astroghost.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, François

Superbes Images. Je suis plutôt visuel, mais j'admire le travail que vous faites, vous les astrophotographes.

Quoique que j'ai tout l'attirail, pour débuter en Astrophotographie, je n'ai pas encore oser sauter le pas.

La peur de la complexité peut-être , mais il va bien falloir que je commence, un jour.

J'ai aussi le modèle de Luxe, et il me tardes de l'essayer.

En attendant de meilleurs nuits, j'améliore certaines choses, sur le tube.
- amélioration fixation chercheur
- mise en place queue d'aronde Losmandy
- installation porte-oculaire Optec TCF-S ( dès qu'il sera livré, cette semaine ou la semaine prochaine )

Si t'a des conseils, pour l'utilisation optimale de l'OMC, je suis preneur.

CS
jean-louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant