messier63

Help mise au point Canon 200mm ouvert à 1.8L

Messages recommandés

Bonjour,
suite à un gros souci de mise au point manuelle avec un EF 200mm 1.8, je cherche de l'aide.
en fait mon souci est de faire la mise au point manuelle avec cet objectif avec une camera CCD à l'arrière pour faire de l'astrophotographie.
cet objectif ne peut faire la mise au point manuelle que s'il est alimenté par un boitier photo!!
je pensais utiliser une bague macro canon en 13mm dans lequel des tubes font la liaison avec le boitier?
je pourrai perçer la bague macro que je fixe sur mon 200 et sur la ccd. par le trou je fixe des fils sur les tubes contacts et je les fait sortir et les "scotches" sur les picots d'alimentaion de mon 7d afin d'alimenter l'objectif et de faire ainsi une mise au point!
votre avis?
merci de votre aide.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voici un truc qui peut t'intéresser : http://astroanarchy.blogspot.com/search/label/equipments
Va voir en milieu de page, il explique comment modifier son canon 200/1.8.

Sinon, il y a toujours la solution de Steve Mandel : http://www.galaxyimages.com/focus.html
(c'est comme ça que je fais avec mon leica 200/2.8. MAP automatisée avec prism. Finger in the nose)

Ou bien comme Richard Galli : http://www.nightpixels.net/stl11k2.htm

Bon bricolage !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j12,
je connaissais la première solution mais je tiens à mon 200 en diurne aussi!
c'est un objectif fabuleux et je ne veux pas le consacrer qu'à l'astrophoto!
la deuxième solution n'est pas utilisable car l'objectif ne peut faire de mise au point manuelle que s'il est alimenté!
quand à celle de richard ça reveint à tatonner en changeant la ccd avec le boitier pour retrouver l'alim!
et quand je touche la mise au point, la différence entre une bonne et une mauvaise map c'est à peine un craquement de la bague de mise au point!!! moins de 2microns de précision, donc me vois mal tatonner avec ça!
mon idée de la bague macro en piquant le courant sur les tubes de liaison et en soudant sur ceux ci des fils reliés à un boitier canon exterieur ça vous parait pas faisable?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a une idée qui pourrait me débloquer?
ou alors j'attends le successeur du 5D marck II, ça devrait être pas loin de 30 millions de pixels divisés par 3 dû à la matrice de bayer, soit 11Mpixels soit l'équivalent d'une stl 11000 avec le même rendement quantique 25 ou lieu de 30 pourcents..)mais un gain de tps de 3 pour la couleur avec le 5D marck III....
à votre avis?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
si tu mets une bague allonge pourras tu:
encore faire la MAP
avoir assez de marge pour insérer une roue à filtre entre objectif et CCD.

Autrement j'ai un ami qui a trouvé un 200mm F1.8 d'occasion mais avant de l'acheter il a passé un coup de file au SAV Canon...et c'est fait jeter, plus réparable.

As tu des adresses pour nettoyer, recentrer, expertiser ce genre de matériel.

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement ces objectifs sont irréparables. j'ai pourtant cherché et même à l'étranger impossible.
c'est pas le personnel qui ne sait pas faire, c'est l'absence de pièce de rechange....
je ne veux pas mettre de roue à filtre, seulement le noir et blanc.
la couleur viendrait de mon 20d baader.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant