RedDaron

Avez-vous des Pb de connexion USB avec l'humidité?

Messages recommandés

Bonjour,
Une modif de mon intervention ci-dessus : ça y est, j'ai eu un plantage avec ma rallonge Trend en place depuis presque 1 an (vous m'avez porté la poisse !!!)Utilisée pour déporter une caméra en marche permanente (suveillance de l'observatoire) j'ai eu un message sans équivoque : "perte de la liaison caméra USB). D'après la date du plantage, ça correspond à un épisode d'humidité importante (coup de froid d'il y a une quinzaine). J'ai relancé l'application sans toucher aux connecteurs (il y en a en tout 4, dont 3 en zone thermique troublée) c'est reparti, mais je vais nettoyer les contacts par précaution.
Un autre problème concernant les hub : certain périph ne fonctionnent pas via un hub ??? : non reconnu ou reconnu en mode débit bas ??? curieux, pourtant un hub n'apporte rien de particulier. C'est un enregistreur numérique reconnu, normalement comme un disque amovible (consommation quasi nulle sur l'USB) pourquoi ça ne marche pas ? Avez-vous eu des pb de ce genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Pour le cable, je ne me suis pas posé de question, je te confirme, j'ai pris un droit, c'est du 5E UTP, le moins cher.

Dans la mesure où l'extendeur est un simple adaptateur passif, il ne doit pas fonctionner si l'on croise les paires.

Pour les cascades USB, je dois dire que je suis extrèmement circonspect, pour ne pas dire paranoïaque :-)

L'USB est un bus local, non différentiel, à faible niveau, totalement passif du point de vue des couches de liaison, et finalement assez haute fréquence, alors je ne suis pas du tout surpris de l'apparition de Gremlins quand on les chaine.

Les alims pour les hubs sont souvent faiblardes pour des questions de coût, alors que CHAQUE port USB peut fournir selon la norme un courant de 1A.

Sur un HUB 4 ports, on ne voit jamais une alim 4A fournie avec, alors que ce serait nécéssaire pour respecter la norme!

Dès que tu branches plusieurs périphériques tu dois diviser ton courant, ce qui n'est pas le cas avec des ports de PC, où chacun peut suivre la norme.

Alors les "décrochages" de bus USB avec des branchements multiples pas trop propres ne sont pas du tout surprenants. Moi j'évite :-)

Si tu veux faire une adaptation 12V -> 5V comme moi pour alimenter un HUB local sur batterie, je t'ai trouvé un truc 100% sans fer à souder :
http://www.conrad.fr/webapps/kit_regulateur_pour-37.html

En plus c'est un LM317, donc il débite un peu plus de 1.5A, et il est réglable pourvus que la tension d'entrée soit supérieure à la tension de sortie + 1.25V (c'est pas marqué mais je te le dis :-)

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise a peu près le meme montage que CielProfond,un Extender USB identique à celui du 1ere lien indiqué : il est alimenté en 5 v par le meme type de convertisseur 12v->5v.

Sur le pied de la monture,dans une coffret étanche IP66,sont assemblés:
la deuxieme partie de l'extendeur alimenté en 5v, qui reçoit
le hub USB, qui recoit la CCD SBIG/USB et un convertisseur SERIE-USB 4 ports.

Toute la connectique déportée est donc sous abri dans un boitier étanche, à demeure sur la monture, seul le cable RJ45 court à l'exterieur avec l'alim 12V. et les câbles vers le matériel astro.

Tout cela fonctionne très bien, mais l'alimentation constante du HUB distant est indispensable.

A noter que les Convertisseurs USB/Ethernet type Silex3000 ne fonctionnent pas avec une camera SBIG à cause du driver non compatible.

Jean-Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Une question
Consernant ces extendeur penser vous qu'il soit possible de connecter via un hub alimenter une 314L+
J'ai un silex sx2000U2 pour le reste du materiel mais la 314 ne fct pas dessus ( où alors j'ais fait un louper l'ors du branchement )donc pour remédier a la longeur de cable penser vous que se soit une option où doit je prendre plutôt une rallonge active usb
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Il me semble que la 314L+ est une USB2 et pas USB1.1.

Moi j'utilise une ATIC 16IC qui est USB1.1 et tout passe sans problème, je ne sais pas pour sa grande soeur!

Il faudrait voir si la 314L+ accepte de communiquer à basse vitesse, par exemple en intercalant un vieux HUB1.1 dans le trajet pour faire le test.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me pose également la question.
J'ai une Atik 314L et un Starshoot Autoguider, et il me faut 10m de cable USB.
J'ai essayé avec deux cables USB classiques, 2 x 5m et le taux de transfert des données est de l'ordre de 15 sec pour les images de la Atik.
Ce probleme est-il resolu avec une rallonge active de 5m ?

Que peut-il se passer avec un cable USB de 10m Mâle type A et Mâle type B de chez Mecast.onic ?

Merci,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Lis tous l'échange, tu vas comprendre qu'on peut utiliser un prolongateur USB sur câbles 5E pour aller bien au delà de 30 mètres sans problèmes.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant