zapatawin

Pentax XO 5mm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite aux exceptionnelles observations de Jupiter cette année, je lorgne vers un XO 5.
Ayant un PO court, Kineoptics (22mm de tirage) et une série de Nagler T6 (donc parafocaux), j'aurais besoin de connaitre la différence de tirage, pour la MAP, entre les Nags T6 (ou 16 T5, ou encore pano 24) et le XO.

Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus?

Merci.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je peux te quantifier ça, via un Pano 24 et un XO-5, et même un XO-2.5 si tu le souhaites, pas de Nag 16T5 mais peut-être d'autres oculaires.
C'est bien la différence de tirage MAP qui t'intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Albiréo,

Oui, c'est bien ça qui m'intéresse, au fond de savoir si je pourrai utiliser les deux (Nags et XO) avec les 22mm de course du PO.
Donc faudrait pas qu'il y ait plus de 20mm d'écart, mettons.

Si j'ai l'écart entre le pano 24 et les XO, c'est parfait puisque les Naglers T6, 16 T5 et pano 24 sont tous parafocaux.

Merci pour ton aide.

Cyril

[Ce message a été modifié par zapatawin (Édité le 21-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff moi pour les XF, je crois les doigts pour que la différence de MAP n'excède pas 12mm toujours avec ces fameux pano24mm !! Chaud bouillant

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok zapatawin je te mesure ça demain, j'ai bien compris ton attente pour ce qui est de la MAP limitée de ton PO.
Ben Titix je peux aussi t'aider mais avec les XF 8.5 seulement, et pas la peine d'insister une nouvelle fois je garde mes deux tits cailloux XO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je suis pas exigeant .. je souhaite juste que tu me les laisses à demeure dans ma boite d'oculaires. Rien de plus

En tout cas merci ... j'ignorais que tu avais le XF8,5mm.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

La suite s'étant passé par mails avec Albiréo, je mets ici le résultat de ses mesures qui pourront être utiles à d'autres:

"Bon, voilà les résultats de mes mesures, MAP sans renvoi-coudé pour éviter tout faussement par le tirage optique engendré, donc via tube-allonge pour permettre la MAP (directement au foyer en somme) :

- écart entre MAP Pano 24 et XO-5 : 5.5mm

- écart entre MAP Pano 24 et Hi-LE 3.6 : 6mm"


Encore merci Emmanuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant