Swey

changement d'instrument

Messages recommandés

Bonjour, je me présente Swey j'ai débutée l'astronomie il y a 1 ans plus ou moins avec un Newton Orion de 200/1000 sur HEQ5 pro goto, je voudrais changé pour une lunette Apo pour le confort visuel & aussi pour le peux de place que prend l'instrument. Commençant la photo je voudrais quelque chose qui ne me décevrais pas par la suite. J ai deja retenu une William Optics 110 fluorostar & une skywatcher equinox 120 ED je voudrais connaitre vos avis merci.

ps: La WO est d'occasion ( tres bon état ) la SW neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Swey,

Si la WO est une FLT110 avec le porte oculaire en 4 pouces n'hésites pas, c'est un excellent triplet avec une mécanique trés robuste et précise.
J'ai ce tube, acheté aussi d'occasion, c'est une valeur sure.
La SW est aussi bonne en optique mais le PO est pas terrible à mon goût.
Voila, bonnes observations.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la il vaut mieux que je me fie a la mécanique pour une optique équivalente ? même si le diamètre est plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que la mécanique, la WO est dotée d'un objectif triplet et la SW d'un doublet seulement.(meilleure correction chromatique)
Le faible écart de diametre est négligeable.
La WO en neuf est bien plus chère que la SW, donc une bonne affaire en occase.
Si tu souhaite faire de la photo, en ciel profond la WO est un poil plus lumineuse et en résultats, pas de soucis :
http://astropat01.romandie.com/

A+

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 02-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite Televue Pronto qui a rapidement montré ses limites, lors de mon choix pour une optique plus performente j'ai retenu la WO FLT 110 triplet TEC. C'est la qualité mécanique qui avait pesé dans ce choix dont je suis très satisfait ; la rotation du PO se fait sans shifting.
Bon ciel www.astrosurf.com/becker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant