Funnybird

Jumelles + monture pour moins de 500 Euros ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite connaître votre opinion svp.

Quelle est selon une excellente association Jumelles / monture pour moins de 500 Euros ?

Bon voila, j'ai "tourné" un peu sur les différents sites (francophones et américains) et ce qui suit me semble bien comme choix... mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez avant de me lancer :-)

A- Jumelles de chez Kepler en 20X80 : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP007

B- Monture Paragon (j'ai déjà le trépied qui va dessous) : http://www.astronome.fr/produit-montures-azimutales-monture-paragon-plus-orion-pour-jumelles-879.html


Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi Funnybird

Je ne m'y connais que peu dans ce domaine mais pour quelle utilisation veux-tu utiliser des jumelles? Pour ce prix là il doit y avoir moyen d'avoir une petite lunette astronomique sympa, mais ça dépend de ce que tu veux en faire.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Antoine,

En fait j'ai déjà tout ce qu'il me faut en matière de téléscope (célestron 125 + dobson XT12)

J'aime aussi observer le ciel avec mes jumelles 8X56...
J'aimerais bien en avoir de plus puissantes et bénéficier d'une position d'observation plus confortable, d'où la monture en paralellogramme. :-)


@+ !
Funnybird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Antoine,

En fait j'ai déjà tout ce qu'il me faut en matière de téléscope (célestron 125 + dobson XT12)

J'aime aussi observer le ciel avec mes jumelles 8X56...
J'aimerais bien en avoir de plus puissantes et bénéficier d'une position d'observation plus confortable, d'où la monture en paralellogramme. :-)


@+ !
Funnybird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il y a des jumelles (après je ne me suis pas arrêtée sur les caractéristiques et les prix car je ne cherchais pas ça) sur les listes de solde : à La Clef des Etoiles et chez Val'Easy de mémoire. Il y en a peut-être chez d'autres, mais je n'ai pas encore écumé toutes les listes de soldes !

Il y aura peut-être de quoi te satisfaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant