MEDION42

CHERCHE SOLUTION AUTOGUIDAGE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite trouver une solution d'autoguidage pour le ciel profond adaptée à ma monture CGEM. Je dispose également d'une lunette guide 80/400 Sky watcher.

J'ai entendu parler de la solution autonome SYNGUIDER à 269 €. Depuis les dernières discussions qu'il y a eu à ce sujet, certains d'entre vous l'ont-ils testé ? Ce système est-il efficace ?

Si cette solution ne vous parait pas la meilleure que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils. :rolleyes:

A bientôt.

Amicalement.

MEDION42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,pourquoi ne pas utiliser un logiciel gratuit comme guidemaster au moins pour essayer et aprés tu vois si cela te va


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci Rodriguez pour ta suggestion.

J'ai déjà essayé d'installer guidemaster ainsi que phd guiding mais cela n'a pas fonctionné.

Je dispose d'une caméra DBK 21 qui n'est pas reconnue par PHD GUIDING et je n'arrive pas à installer GUIMASTER ni avec VISTA ni avec XP.

Ce programme me réclame sans arrêt des fichiers DLL que je ne sais où trouver.

De plus, j'ai eu des difficultés avec la plateforme ASCOM. Pour le moment, les solutions gratuites s'avèrent difficiles à mettre en oeuvre.

C'est pourquoi, je cherche une solution plus simple et efficace même si elle est payante.

A+

MEDION42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi j'autoguide avec un smartguider LVI 1er version,sur une eq6....
je ne sais pas ce que celà donnerait avec un autoguidage classique(avec pc) mais avec mon LVI je tiens 15mn sans constater la moindre derive....par contre le seul inconvenient a mes yeux c'est qu'il faut une etoile assée brillante,quand je choisis une etoile faible le systeme perd regulierement l'etoile guide....pourquoi?? je sais pas !!!

pour ce qui est du systeme SW je sais pas ce que celà vaut....le LVI est plus chere,mais peut etre plus efficace je sais pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vois qu'il existe plusieurs solutions efficaces d'autoguidage.

Je vous tiendrai au courant de mon choix et des résultats.

A bientôt.

MEDION42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant