ALTAIR01

Transformation avi en fit ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à convertir un fichier vidéo avi en une suite d'images fit.

Pour cela je tente d'utiliser IRIS. Mais quand je lance la conversion le logiciel me répond qu'il ne trouve pas le "décompresseur". Et pas moyen d'aller plus loin... Comment faire ? Et je le trouve où le "décompresseur" ???

Je suis d'autant plus surpris que j'ai enregistré mon avi (DMK41 et logiciel IC Capture) en sélectionnant le mode "Y800", donc si j'ai bien compris sans compression.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Mais je n'y arrive toujours pas...

J'ai chargé huffyuv-2.1.1, je l'ai dé-zipper dans un sous-répertoire du répertoire où se trouve iris.exe.

J'ai fait click droit sur huffyuv.inf et puis plus rien...

Si je refait ma manip avec iris j'ai toujours le même problème.

Mais tu as quel OS ? En ce qui me concerne je suis sous W7. Et je n'ai pas l'impression que huffyuv fonctionne sous cet OS. D'après la page web il s'arrête à W98.

Si tu as une solution je suis toujours preneur.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Altair

Une solution alternative: Virtualdub http://www.virtualdub.org/
Ouvres le video Y800 et gardes as AVI, pour pouvoir le traiter avec n'importe quel logiciel (Iris, Registax, Avistack,...).
Il marche bien avec win7 32 et 64 bits. Sans besoin d'instalation, simplement dé-ziper le fichier et lancer VirtualDub.exe

Je crois que Y800 est un format de video sans compression, mais il faut un codec por l'ouvrir

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

J'ai essayé ton logiciel. Mais comment sauvegarder, avec la terminaison .avi ou .fit ?

J'ai essayé les 2. Dans les 2 cas j'arrive bien à créer un autre fichier qui fait le triple de volume et donc avec une terminaison différente. Mais IRIS ne reconnait ni l'un ni l'autre. A vrai dire encore moins le fit car là il me sort une erreur en me disant que le fichier n'est pas un fit !!

Ce qui est bizarre c'est que mes avi sont directement lisibles par registax !!

J'ai aussi essayé de les ouvrir avec ISIS (même producteur qu'IRIS) qui traite des spectres (parce que mes avi sont des spectres). J'ai le même résultat qu'avec Iris...

Si tu y piges quelque chose... tes lumières seront les bienvenues.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'y suis arrivé !! Mais quelle galère...

Vivement que j'aille en stage !!

Bon, voilà comment j'ai fait. Puisque j'arrive à lire mes avi avec registax je suis passé par là : ouverture, alignement, etc.. et sauvegarde l'image finale avec la terminaison fit.

Et là IRIS et ISIS arrivent à le lire...

Mais le problème c'est que je ne pige rien à ce que je fait.... quelle est la qualité des données obtenues ??? A t-on perdu des données ???

Mais tout cela ce n'est plus de l'astro c'est de l'informatique .... quelqu'un connaitrait-il un site qui explique toutes ces notions de format de fichiers, de codec, de compression et de décompression, etc... un truc pédagogique... parce que là c'est vraiment la galère.. çà passe oui... mais je comprends rien et çà j'aime pas !!

Suis peut-être trop compliqué....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de faire l'essai et chez moi marche bien.

Lancer VirtualDub
File-->Open Video File
File-->Save as AVI
Le fichier resultant est trois fois plus lourd et Iris le reconnait sans problème.

Input format Y8 (Y800)
Output format RGB888

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ops!! Je n'avais pas vu ton dernière message... alors ok.
Ah oui, l'astrophoto c'est ça: codecs, drivers, logiciels, mechanique, electronique, optique,... problèmes, problèmes et encore problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavi...

Je vais passer à la pêche à la ligne... c'est plus simple....

[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 21-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant