Starsky

EQ-G ok... mais Atlas ou Sirius..??

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai actuellement une vieille HEQ5 (première du nom...) qui me sert pour faire quelques photo en parallele , mais j'aimerais une monture GoTo me permettant de faire, à plus ou moins long terme, de l'autoguidage, pour de la photo au foyer...
Mon choix s'est arreté sur 2 montures, une Sirius EQ-G et une Atlas EQ-G.

La question serait plus "Ai-je vraiment besoin d'acheter une Atlas"?

- Au niveau de la charge maxi, j'y monterai essentiellement 2 lunettes Ø80 en //, avec un réflex et une webcam.
- Occasionnellement (voire rarement), j'y monterai un télescope 200/1000 et une lunette de Ø80 en //, avec un réflex et une webcam.
De plus, je me dis que, niveau charge, "Qui peut le plus, peut le moins"...
Pour une fois, l'aspect financier n'est pas un frein car je pourrais financièrement craquer pour l'Atlas.

Voilà.

Merci,

Starsky

[Ce message a été modifié par Starsky (Édité le 31-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je possède la sirius et j'y mets dessus une SW80et une lunette guide Orion80/400 + DMK31 + roue à filtres et CCD atik +colliers queue d'aronde +divers
donc environ 5.5kg donc infèrieure à la capacité de charge max donnée de 13kg, moi je préfère dire 10kg

enfin comme tu le dis si l'argent n'est pas le souci , ben prend l'atlas, ton setup pourra évoluer...

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous..!!! Finalement, vous confirmez bien mes pensées..!!! ;-)

Bon Ciel,

Starsky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sirius EQ, Atlas EQ, EQ6......Quelle différence ???
Je croyais qu'elles étaient toutes pareilles puisque c'est le même fabricant (Syntha).
Il me semble que les différences notoires sont apportées par Pierro Astro en modifiant les entraînements.
Dans toutes ces appellations il y a un effet commercial certain !
Amitiés à vous tous. Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian,

On est tout a fait d'accord sur l'origine commune de ces montures.
Mais bon... C'est vrai que, de l'avis général, tous les coeurs balancent pour l'Atlas, comme en témoigne ce petit sondage (16 personnes) sur Futura Science :
http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/82993 -atlas-vs-eq6.html
Ca en plus du fait que, comme ma lunette est noire, une monture noire serait plus esthétique à mon goût... ;-)

A bientot,

Starsky

[Ce message a été modifié par Starsky (Édité le 01-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Starsky (Édité le 01-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord: Atlas et EQ6 c'est du pareil au même, mais HEQ5 c'est la taille en dessous, équivalente à la Sirius.

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atlas sans hesitations.
Niveau charge, c'est acceptable avec ... 3 Orion 80ED, 3 Atik, la lunette guide 80/400 et tout le reste pour maintenir l'ensemble...
Pas loin de 15 kg le tout...

Slts,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant