Patrick Pelletier

Nouvelle T2 Baader

Messages recommandés

Je viens d'acquérir la nouvelle bague Canon T2 Baader "zéro tolérance" avec un filtre clair pour protéger le capteur.,C'est une petit bijou ! voir http://www.365astronomy.com/canon-dslr-tring-with-2-filter-container-with-uhcs-filter-p-2577.html
L'assemblage sur mon 350D et 5D est vraiment parfait et SANS jeu !
Autre avantage, on trouve un filetage standard 48 mm sur la face AR de la T2 ( côté miroir de l'APN ) pour ajouter des filtres IR Cut, OIII, etc. Voilà déjà une contrainte mécanique éliminée...
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick,
j'ai peur de ne pas bien saisir l'avantage d'avoir le filtre vissant à l'arrière de la bague T.
Perso j'utilise une bague T sans jeu aussi et son nez 2 " sur lequel je visse tous les filtres 2" à l'avant.
Comme je ne le désolidarise jamais, j'ai peu de poussières.

Le filtre placé très près du capteur est il un avantage déterminant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi ou le prix affiché fait peur ?
je crois bien voir £123 avec un fitre et £73 sans ...

Après le filtre arrière, c'est effectivement bien. Cela évite de faire entrer des poussières entre chaque changement de configuration vissante T2 (nez 2" simple, ou réducteur, ou roue à filtre, ou barlow vissante T2 comme les powermates avec adaptateur spécifique ...)

J'ai un filetage 2" dans ma bague d'adaptation EOS vers C : très appréciable.

bon ciel
titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 11-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant, le filtre assemblé à l'AR permet d'utiliser des instruments très ouverts sans vignetage sur l'image. On peut aussi bénéficier d'un maximum de lumière pour une caméra de guidage montée sur un diviseur optique à l'avant de l'APN.
Titix: Je trouve que les prix sont raisonnables compte tenu de la finition: 59 € pour la T2 de base avec le coulant 50.8 mm amovible, 75 € avec un filtre clair en plus et 95 avec un filtre UV IR Cut.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant