Iraiku1

Monture EQ5 problème avec angle horaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment règle t-on angle horaire sans pointeur pour la polaire? Car je n'arrive pas a me coordonné comme il le faut pour trouver un objet, pourtant je fait une mise en station; position nord, pointer polaris avec la latitude et azimut, tourner le cercle des DEC a 90 degré. Après je règle l'axe horaire selon un programme me donnant les coordonnées. Et quand je veux chercher une étoile ou autre objet avec coordonnées c'est plus juste....

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Il y a bien longtemps que je l'ai fait pour la dernière fois!!
Mais, après avoir mis ta monture en station, le plus précisément possible, il faut que tu vises une étoile dont tu connais les coordonnées(logiciel ou autre et si possible pas trop loin de l'objet que tu cherches). Ensuite, tu affiches les coordonnées de l'étoile choisie sur ta monture.
Attention, il ne faut pas traîner entre le réglage et le pointage de ton objet parce que pendant ce temps, la terre tourne et le réglage AD ne serait plus aussi juste. Avant de passer à l'objet suivant, il faut contrôler à nouveau les coordonnées de l'objet que tu viens de regarder et les rectifier.
Ensuite, ça devrait marcher mais, il faut un oculaire avec une focale assez longue (40 mm ou autre) pour avoir un champ la plus grand possible.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! dans ce cas sa veux dire que même en faisant une mise en station rapprochée, y peut toujours avoir une marge d'erreur...

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant