francois76

eyepiece digital ?oculaire USB??

Messages recommandés

Salut à tous!

Faible en la matière, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les webcam usb.

Quelle est la différence entre une webcam que l'on mets sur un oculaire et celle que l'on insère dans une barlow?

Et concernant les capteurs, quelle est la différence entre CCD et CMOS.

Pour un compromis terrestre et planétaire , vers quelle caméra dois-je me diriger tout en restant raisonnable coté finance?

et enfin que pensez vous de celle ci: http://www.ebay.com/itm/Digital-Eyepiece-Telescope-2304x1728-PC-record-/190577352987?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c5f4ba11b

Merci d'avance à celui qui lira ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
--------------------------
Quelle est la différence entre une webcam que l'on mets sur un oculaire et celle que l'on insère dans une barlow?
--------------------------
aucune différence....

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'une camera de cette sorte par rapport à une Webcam/DMK classique.
En planétaire on recherche quand même à figer la turbulence d'ou une vitesse d'acquisition le plus rapide possible 30, 60, 120 im/s.
En plus la taille du capteur est à choisir en fonction de ses envies (lune en entier ou pas par exemple)


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intérêt de la webcam qui se loge ds le P.O, c'est de ne pas bricoler un support de webcam justement??

Et donc tu parle de la taille des capteurs, tu propose quel type, pour voir la lune en totalité?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis le monochrome( DMK) pour l'imagerie terrestre( je sais que je suis sur un forum astro.), cela n'est pas bon, il me faut une webcam couleur. mais vers quelles caméras me diriger? c'est quoi la différence entre ccd et cmos??
As tu des liens??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant