TUTU56

Coefficient RVB KAI 11000 - Baader RVB

Messages recommandés

Bonjour à tous

Faisant depuis un moment du LRVB avec mon atik 11000 et un jeu de filtre baader LRVB j'aimerais connaître les coefficient à appliquer sur chacun de mes filtres.

Deux solutions : - soit je prends une étoile de classe G il me semble
- soit je demande au possesseurs de ce type de matériel.

Evidement si je crée ce post c' est pour recueillir quelques infos.
Des pocesseurs de KAI 11000 il y en a pas mal , çà je vais trouver.

Ceux qui ont des filtres Baader LRVB çà va être plus dur...

Voilà vous qui avez une caméra équipée d'un KAI 11000 ( STL 11000 , Atik ....) quels coefficients appliquez vous sur vos RVB?
Pas grave si ce ne sont pas des Baader, çà profitera à tout le monde par la même occasion.


Merci par avance de votre participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci compustar.

Je connais Panther observatory et je sais qu'il utilise des baader sur STL11000.

Au pire je lui enverrai un mail mais apparement il shoot en 1 1 1 ce que je fais déjà.Mais le résultat ne me convient pas vraiment.
En effet je constate bien qu'il y a beaucoup trop de bleu.La moindre nébuleuse ou étoile bleutée et c'est un vrai Lagon !MDR.

Entre le vert et le bleu il n'y a pas trop de différente, avec les curseur çà se rattrape bien.

Mais pour le rouge il y a un coefficient à apporter.Si on prend toutes mes dernières images, elle sont très correcte mais elles ont une dominante bleu/vert assez nette.

Pour çà j'aimerai partager ce genre d'info avec les autres utilisateurs de KAI 11000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
je ne vais pas pouvoir alimenter ton post malheureusment, par contre comme je suis en train d'acheter une STL11000, je me pose la question des filtres à mettre. Pour le moment mon choix se porte sur Baader ou Astrodon ... la différence étant qd même le prix ! (simple au double)

Sur le ratio, personnellement je ne comprends pas bien la question : Je fais mes montages dans photoshop, et je règle la balance en fonction des courbes. Je ne comprends pas l'interet de vouloir faire du 1:1:1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
chaque type de capteur réagissant différemment aux couleurs primaires(c'est indiqué dans la doc du capteur), il suffit de compenser avec les temps de pose.

Si R=1.8, V = 1, B= 1.1, il suffit de poser 1.8 * plus pour le R, 1.1 fois plus pour le B que pour le vert.

C'est ce que je vois faire avec des utilisateurs ST7/ST8...et cela semble bien équilibré.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant