Nono09

Premiers occulaires Dob 200/1200

Messages recommandés

Bien le bonjour!

Ca y est, j'ai acquis pour la prmière fois un téléscope, il s'agit d'un Dobson 200/1200 avec lequel était fourni 2 occulaires: un de 25mm(x48) et un de 10mm (x120).

Mon coulant et de 31.75mm (1,25").

J'hésite donc dans les occulaires à acheter, mais surtout dans la marque des occulaires.

Pour le choix des occulaires j'hésite entre un 5mm (x240) et un 6mm(x200) pour le planétaire. Pour la marque, j'ai cru comprendre que les TMB planétaire II étaient le meilleur rapport qualité/prix? Mais où les acheter?

Sinon quel occulaire intermédiare me conseilleriez-vous (entre le 10 et le 25mm)? Autrement dit quel grossissement serait intéressant entre 48x et 120x?

Et aussi si vous pouviez me donner une gamme de prix ou de marque pour avoir une qualité correcte d'occulaires sans que ca coute autant que le téléscopeµ? parce que oui je le rappelle je suis étudiant et un étudiant c'est pauvre

Voila bon ciel à tous, n'hésitez pas s'il manque des infos

[Ce message a été modifié par Nono09 (Édité le 09-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un budget limité, j'achèterais plutôt une bonne barlow apo qu'un oculaire de 6 ou 5mm, et peut-être un plossl de 32mm. Ce qui équivaudrait à une gamme de 32, 25, 16, 12.5, 10 et 5mm. Il y aurait déjà de quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant