f_roux38

set up photo

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Peu présent sur le forum, je l'avoue,dans mon petit coin je suis malgré tout l'actualité astro dans tout vos commentaires...
Pour ceux que je ne connait pas je me presente brievement même si cette partie la du message n'est pas vraiment à ca place, j'habite le sud isére au porte des écrins a environ 1000 metres d'altitude et j'observe ds un dobson de 250 mm depuis de longues années maintenant...

Pour l'heure ma préocupation premiére et l'achat d'un set up photo pour le ciel profond...
Le voici: tube sky-Watcher 200/800 monture eq6, une petite lunette guide, je possede un apn(450D canon non défiltré) un pc portable que je possede également voila pour l'essentiel...

Mais il me manque l'autoguidage et c'est la que j'ai besoin de vous, que me faut-il, ou a defaut ou puis-je trouver toute les infos, je sais quelles sont dans le forum mais etant plus que débutant en la matiére je ne veut pas me tromper dans mon achat

Mon budget global monture+tube+ autoguidage devra avoisiner les 2000euros voir un peu plus...

J'ajoute que s'il il faut revoir le st up je suis ouvert à tt conseil, il est vrai que je pensais au newton car je les connait bien, mais pourquoi ne pas opter pour une autre solution....

Bon ciel a tous...

frederic

[Ce message a été modifié par f_roux38 (Édité le 27-05-2012).]

[Ce message a été modifié par f_roux38 (Édité le 27-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, à priori, il ne te manque pas grand chose pour faire du guidage...

Je dirais:
- une webcam (SPC 900 d'occase -plus fabriqué- ou bien la SPC800 reflashée en 900 -voir du coté de chez Pierro Astro) modifiable longue pose (attention, ne fonctionne pas en LP sous Vista)
- Pour éviter l'interface de guidage, je dirais la sublimissime suite logicielle EQMOD, (gratos) qui commande directement l'EQ6 en se passant de la raquette, ainsi que les drivers ASCOM.
- Un soft de guidage, style Guidemaster ou PHD (gratos tous les deux)
- Un soft de planétarium pour la navigation directe à la souris avec EQMOD. Perso, j'utilise Cartes du Ciel (gratos, simple, efficace)

Avec ça et ce que tu as déjà, tu peux commencer à moindre frais...

Bon ciel

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant