PhD

Quel poids supporter par ce porte oculaire ?

Messages recommandés

Bonsoir Compatriote,

Ce PO ressemble à celui qui est monté sur ma Astro-Professional 80ED. Si c'est effectivement le même, pas de crainte c'est du solide. J'ai monté dessus un correcteur/aplanisseur de champs TS, une CCD de 800g et un tiroir à filtre... A l'autopsie, pas de flexion perceptible (contrôlé via ccd inspector) et une excellente stabilité de la MAP.

Sinon tu peux envoyer un mail directement à TS. Ils sont très sérieux et répondent rapidement aux questions (même en français)

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai déjà cette petite lunette depuis quelques mois, malheureusement à l'époque il n'y avait pas encore de porte oculaire en 3". Je dois encore me décider pour ma ccd et sa roue à filtre, mais je pense rester sur un poids qui devrait rester entre 1kg et 1,7kg suivant le modèle. J'ai effectivement posé la question chez TS dernièrement et il me dise 2,5 à 3 Kg !?

Dans mon premier message, je pose la question concernant 4 marques qui sont connues et qui propose des prix qui sont compatibles avec mes moyens, je vais donc encore attendre un peu, en espérant avoir un peu de retour sur une marque ou l'autre avant de me décider.

Bonne journée.

PhD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont un peu optimistes chez TS sur ce coup.
Si tu optes pour une 8300 et une RAF, il faut du costaud.
La tenue d'un tel setup par une vis de serrage n'est pas terrible.
Pour mon expérience, j'utilise un Feather Touch 2025 sur ma 72/430, et il faut bien ça pour être tranquille avec ma ST8300.
J'avais un 3,5" sur une FLT pour le meme montage CCD.
Sinon faire un rétrofit de ta lulu avec le 3" de TS, c'est juste une histoire de bague d'adaptation.
A voir avec le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir astropat01,

Merci pour ta réponse, c’est bien ce que je pensais , toutefois comme je le dis mon setup ne devrait pas dépasser les 1kg 800 au maximum donc au pire faire des essais une fois la cam acheter et modifier s’il le faut par après.
A+
PhD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant