Zaroff

Un peu de cp à la lulu

Messages recommandés

Bonjour,
J’ai enfin pu localiser le groupe de galactoches dans Pégase 7331 (mag. 10.7) et ses cousines. À la lulu, à 88x, on voit “bien” deux sources lumineuses diffuses dont l’une est bien effilée. Les sœurs sont donc décelables facilement mais sans détail. Il faut également préciser que 7331 n’est pas d’une magnitude exceptionnelle. J’ai, depuis, localisé le Quintet sur une carte, on va bien voir si je réussis à le déceler. Il y avait trop de vent pour détailler, c’était donc juste un repérage (page 1142).
Le couple 7339/32 (mag. 12.1 et 10.7) est super chouettos. 7332 est vraiment effilée (page 1187). La différence de mag est bien visible …
Il est clair que cela me change de quand j’avais Grozibou !!!!
À 88x, j’ai aussi fait 6426, amas globulaire dans Oph. Aucune étoile, une masse floue (mag. 10.7), à peine discernable, sans contour précis. Sans doute un des objets les plus difficiles accessibles à la lulu.
Ce soir, je tente 891 si je peux car j’ai des visiteurs et, quand il y a du monde, il est dur de localiser.
Je fais tout ça avec le Millenium Star Atlas (Volume III), le Sky Atlas 2000, la Revue et le chercheur, repérer les champs d’étoiles, les jalons, se tromper de sens grâce au RC, bref, que du bonheur, super !!!! En plus, pour le globulaire, ce soir-là, la transparence était plus que moyenne. J’ai hâte de remettre Big Eye 2 en route.
Astres hauts dans le ciel presque au méridien. Lulu à température etc … Et est un vrai bonheur à utiliser !!!!

À bientôt, Comte Zaroff

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 23-08-2009).]

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 23-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant