3ddi

problème de sync avec carte du ciel

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un soucis de suivi avec cdc j'utilise windows xp et le sync ne se fait pas!! lorsque je veux que la mire se centre sur un objet il ne veut pas y aller!!seulement c^té nord-est et nord ouest et pas au nord sinon avec windows 7 ca marche nikel quelle est d'après vous le problème? .

Merçi d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello...

Il me semble qu'avec les versions récentes d'eqmod, les sync sont ignorés si ils sont trop loin de la position supposée du scope.... Si c'est ça, pour t'en sortir, il faut enlever les freins et pointer le scope vers là où eqmod pense qu'il est, puis tout faire en utilisant les contrôles de eqmod...

Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Ok merçi pour votre réponse .

éffectivement mon problème est de cet sorte là!! pensez vous que en retirant les freins puis en positionnant le tube là ou eqmod pointe je ne vais pas tout dérégler la monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
non je suis pas d'accord sur ce point
Après une mise en station soignée (sous Eqmod), le centrage est toujours bon (objet toujours centré dans l'oculaire de 9mm à 900 mm de focale)

Le mieux est de faire un modèle de pointage sous Eqmod et là c'est encore meilleur.

Eqmod version 1.23 f

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'en sortir c'est ce que j'avais fait : j'ai desserré les freins, pointé à la main l'endroit indiqué et c'est parti ... Par contre ensuite, j'ai remis les freins, et depuis je n'y touche plus !

Evidemment, après il faut refaire les sync. (c'est le but d'ailleurs...) Mais il n'y a aucune raison que ton alignement sur la polaire bouge...

Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant