tellif

limitation vitesse de déplacement avec EQMOD

Messages recommandés

j'ai ça en stock Bernard

bonne journée à tous
et détendons nous

GG
et aprés la Corse une image ZEN...

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 08-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

comme aime le dire un des miens amis " toute raison gardée ", le sujet ne vaut pas la peine de s'envoyer des noms d'oiseaux au travers de la " gueule".

Il y a désaccord , ça arrive dans les meilleurs familles .

Charles , tes solutions pourraient être pertinente si ma couronne était parfaitement ronde, ce qui n'est pas le cas hélas

j'ai vérifié et revérifié et re-revérifié que cela passait sans souci à la vitesse 7 sur la raquette et qu'à la vitesse maxi cela bloqué. Donc si je peux diminué la vitesse du goto , je pourrai réduire encore un peu le backlash et mon autoguidage sans trouverait améliorer , c'est pas plus compliqué que cela . Par ailleurs, fait moi la grâce de penser que je connais bien l'EQ6 sous toutes les coutures et qu'il y a longtemps que j'ai controlé et réduit le jeu entre le moteur et la roue dentée de transmission vers la VSF. Il n'y a pas de train d'engrenage réducteur comme sur d'autres montures.Les moteurs sont plutôt du genre tracteur .

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bboulant tu as écris : Perso avec "Carte du ciel", j'utilise un joystick géré par Eqmod qui possède toutes fonctions (slew, goto, gestion du modèle de pointage, vitesse, etc..)

Je suis passé complétement à côté de ta réponse. Moi itou j'utilise une manette de jeu avec Skymap comme planétarium ( je n'ai jamais pu m'habituer à CdC).
Je vais regarder de plus prés la configuration de la manette. C'est peut-être la solution de mes soucis que je traîne depuis déjà pas mal de temps .

Merci encore

Quelle version d'Eqmod utilises-tu ?
Moi, c'est la version 1.19G et je ne vois pas de " goto "

[Ce message a été modifié par tellif (Édité le 09-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je ne suis pas "at home" mais je pense EQAscom V 126 x(toujours l'avant dernière version )

Non, Eqmod ne peut pas avoir de GOTO(il n'a pas de catalogue), j'ai oublié de l'enlever de ma phrase.

J'utilise Prism (génial, tout pour l'astro en un seul PGM) ou CDC + .. + ..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends tes infos mais y a pas le feu au lac hein !

je pense Eqmod doit pouvoir gérer la vitesse du goto : lorsque après usage, on "park" la monture, c'est bien eqmod qui gère le retour à la case départ et ce à vitesse maxi. C'est peut-être dans eqmod.ini mais là je suis trop tanche pour y toucher . La seule chose que j'ai faite c'est de mettre la bonne valeur pour la polaire .

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellif,
je pense que l'on boucle

EQAscom gère TOUJOURS la vitesse du Goto SI TU PASSES PAR LUI (fenêtre EQmod, joystick, touchpad) en fonction des ses paramètres (1 à 4 par exemple)

Par contre, si tu passes par un autre soft (carto par exemple) là il est complètement court-circuité et passe en vitesse max.

Monte le niveau du driver (V 119 c'est hyper vieux !!) et regarde dans la fenêtre 'Ascom setup screen' si tu as bien coché 'Show Advanced setting'

Tu trouveras 'Goto Rate Limit' qui doit être à 'No limit' par défaut
Joue sur le curseur pour fixer une borne de vitesse et essaye un goto piloté par ton soft de cartographie, c'est peut être la solution.

Je dis tout cela de mémoire...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour info :

j'ai remis à niveau les versions d'Ascom ( V6s) et Equimod ( v1.26c)

mais je ne trouve pas les fenêtre que tu m'as indiqué , je deviens un peu lourd !
Je vais reprendre à zéro et s'il y a du progrés je te tiens au courant !

Merci de ta patience

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
C'est pourtant la fenêtre initiale ?

Il faut bien faire, à un moment quelconque, les relations physique-logique (port com, joystick, GPS, ...) et la manière dont on souhaite utiliser le driver (basic ou advanced )



Après, on peut toujours discuter à l'infini sur le fait d'avoir placé telle option dans telle fenêtre et pas dans une autre

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire de fou

ma fenêtre principale n'a pas du tout la même présentation, comme je suis une tanche en informatique je ne peux même pas mettre une copie d'écran !

Mais j'ai retrouvé les différents paramètres dont tu m'as informé mais effectivement si je "gotouse" via le palnétarium ça fonce à 800 fois !
J'ai chargé un plugin pour piloter le planétarium de Bisque ( The Sky6)
j'ai fait un essai en situation et résultat identique ! ! !
J'abandonne devant l'adversité ( d'autant que l'autoguidage est quand même bon ) .
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui la fenêtre n'a pas OBLIGATOIREMENT le même look en fonction des versions

Mais quelque que soit le planétarium employé:
tu as forcement une première fenêtre de choix de config AScom à ouvrir (à droite)
puis une deuxième de réglage (à gauche)


Pour poster des images c'est facile, cela prends 20 s (voir ici) et il y a un forum 'test' pour s'entrainer http://www.astrosurf.com/ubb/faq.html#images

A la prochaine nuit, sans pluie, je testerai pour voir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant