philming

EQ6, PEC Training et guidage

Messages recommandés

Hello tout le monde !
Je suis retombé sur la fonction PEC Training de la raquette de mon EQ6. Du coup j'ai cherché un peu sur le net pour savoir l'utilité que ca pouvait avoir.
J'ai pas mal d'echos contradictoires en fait.
Certains disent qu'en guidant (ce qui est mon cas) avec un système autonome (pas en pulse guiding il me semble ?), cette fonctionnalité entrait quelque part en conflit avec le guidage. D'autres disent que ca a bien amélioré leur suivi.
Qu'en pensez-vous ?
Utilisez-vous cette fonction ?

Edit. Question subsidiaire : Au niveau du réglage "Autoguiding Rate" de l'EQ6 : quele incidence ce réglage a-t-il ? Je suis resté sur la valeur par défaut (50%) mais je ne sais pas du tout ce qui changerait si je modifiait ce paramètre...

[Ce message a été modifié par philming (Édité le 24-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il me semble que si ton autoguidage est performant, tu n'as pas besoin du PEC. Effectivement le PEC peut interférer avec l'autoguidage, surtout si la courbe du PEC faite manuellement n'est pas parfaite, ce qui est à mon avis fréquent.

Quant à la vitesse de correction d'autoguidage, elle joue sur la quantité que la monture va corriger lorsqu'elle recevra les ordres de correction sur la prise ST4 d'autoguidage. 50% peut-être une bonne valeur de départ, mais si la focale de l'instrument imageur est importante au regard de celle de l'instrument de guidage, on peut être amené à réduire cette vitesse pour éviter les alongements d'étoiles dûs à une trop forte correction. C'est à tester et à ajuster éventuellement au moment du démarrage de l'autoguidage.

Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant