Guy Favrie

Maj firmware Synscan

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de voir que SW propose une mise à jour de son Synscan en version 3.35, en version dite officielle, avec également la notice correspondante.
Ils annoncent que c'est une mise à jour officielle, et qu'elle améliore la précision de la mise en station par les N étoiles. Quelqu'un a-t-il déjà testé cette nouvelle version?
Dans le manuel, ils donnent une possibilité qui me parait nouvelle: lorsque l'on a fait un alignement sur au moins deux voire trois étoiles, on peut faire afficher sur la raquette l'erreur d'alignement polaire en azimuth et élévation, ça parait sympa, non?

Cordialement,
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
devant utiliser un PC pour la MAP, la MES, le guidage, le pilotage CCD/APN , le modèle de pointage, j'ai laissé tombé la raquette depuis des années au profit d'Eqmod.

Désolé je ne peux t'aider

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les avis étant mitigés (voir forum d'en face) sur la V3.35, et bien qu'utilisant aussi quasi exclusivement EQMOD, je n'ai pas installé cette MAJ.

Ce que je comprends, c'est que:
- le nouveau mode de MES "assisté" semble relativement instable
- le nouvelle version de l'angle horaire de la polaire semble moins pratique et surtout moins précise (hum...) que l'ancienne (qui avait déjà ~10' dans la vue a cause de J2000/Jnow)
- le reste n'étant que cosmetique.

Donc, pour moi, il est urgent d'attendre que les choses se clarifient...
Ma vielle V3.32 est suffisante pour me servir de la raquette en back up d'EQMOD...

Bon ciel

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant