philming

FW Skywatcher 3.35 et Goto

Messages recommandés

Hello tout le monde !
J'ai fait lorsqu'elle est sortie la mise a jour de ma raquette Synscan en v.3.35.
En même temps, j'ai installé une extension pour mon EQ6, le truc qui permet d'éviter de retourner la monture lorsqu'on passe le méridien par exemple.
Alors je ne sais pas si c'est lié a l'extension ou au firmware, mais alors que j'avais auparavant un Goto super précis lorsque je faisais un alignement sur une étoile proche d ela cible à shooter (objet pil au milieu du capteur), la je me suis retrouvé lors de mes dernières séances de shoot avec l'objet décentré sur la partie basse du capteur (450D).
Alors est-ce que ca peut être un problème de montage de l'extension (je l'ai mise en place de nuit, les serrages divers auraient pu être mieux gérés), ou est-ce que quelqu'un d'autre a constaté la même chose avec le FW3.35 ?

Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour avoir tester la version 3.35 je pense quelle n'est pas au point sur l'alignement polaire et du coup le goto n'est plus précis .
Pour l'avoir tester ces jours ci je me contente d'un alignement polaire précis et d'un alignement sur trois étoiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc alignement polaire au VP, puis alignement 3 étoiles simple à la raquette ?
Et tes objets, tu les as bien centrés à chaque fois ?
Est-ce que l'extension colonne peut avoir une incidence quelconque sur la précision du pointage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI à la raquette avec la version 3.27 , j'ai laissé tombé la 3.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant