Pic434

HEQ5 faiblarde

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon heq5.
Description du problème : lorsque l'alimentation se fait par batterie ( j'en ai essayé 3 différentes) la monture refuse de démarrer, le moteur de dec craque.
Lorsque l'alimentation se fait par secteur avec un transfo 15v 1.5A ( le transfo de la livebox ;-)) tout marche bien.
A noter qu'au début de son utilisation, tout allait bien avec une alimentation par batterie.

Alors problème de carte mère ou de moteur ?
Thks

PS : le matin Orion est maintenant visible et IC434 peut etre photographiée, ça c'est une bonne nouvelle.

[Ce message a été modifié par Pic434 (Édité le 18-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es sur et certain que tes trois batteries étaient chargées, alors, je vérifierais le câble... (c'est pas le même que celui de la live box).

Ca peut être un problème de courant de démarrage.. La puissance demandée au démarrage peut ne pas être fournie par les batteries...

as tu un testeur pour vérifier les tensions??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
section de fil trop faible ?
connexion à la batterie à revoir ? pince croco trop fine ?

Ta monture fonctionne donc c'est un problème d'alimentation ou de connecteur coté monture ou coté batterie.


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jpg&mtl : la tension des batteries est de 12V , c'est les batterie de mes voitures qui n'ont pas de probleme de démarrage. La troisieme batterie est neuve. Ca marchait avant. Je vais voir au niveau du fil d'alim de l'allume cigare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jpg&mtl : la tension des batteries est de 12V , c'est les batterie de mes voitures qui n'ont pas de probleme de démarrage. La troisieme batterie est neuve. Ca marchait avant. Je vais voir au niveau du fil d'alim de l'allume cigare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai trouvé. J'ai demonté ma prise de l'allume cigare, il s'y trouvais une résistance que je me suis empressé d'enlevé et ca remarche. Trop cool je vais pouvoir repartir en vadrouille.

Merci à tous les deux pour vos remarques qui m'ont permis de m'en sortir.

Une question me turlupine tout de même un peu : ne serais t'il pas raisonnable de mettre un fusible au niveau de l'allume cigare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

oui, un fusible de 2 ou 3 amperes est appréciable en cas de mauvais branchement.

si tu ne branches que la monture bien sur , sinon il faut prévoir plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Achille11.
Une dernière petite question. le cable allume cigare est le meme depuis l'achat de ma batterie. Au debut ma monture fonctionnait même avec la résistance. J'ai démonté l'heq5, pour vérifier les moteur pas a pas, les vis sans fin etc , et rien ne nécessite selon le besoin en intensité supplémentaire : on peut faire tourner les axes des vis sans fin a la main sans effort, et il y a un petit jeu entre les roues dentées liées au moteur pas a pas qui evite les blocages, donc rien d'anormale je pense.
Ma question: est il possible, qu'avec le temps, un moteur pas a pas s'use et demande plus d'intensité pour fournir sa puissance initiale?
thks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait improbable.

J'ai l'impression que tu avais une faiblesse dans ton câble et que tu l'as éliminer en dessoudant/ressoudant au niveau de ta résistance.

LE jeu que tu décris si il n'est pas trop important... n'est pas gênant. Il se règle. Il y a des tuto un peu partout.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant