jack88200

rapprochement Vénus/Uranus

Messages recommandés

je m'y prends un peu en avance, mais un rapprochement Vénus/Uranus aura lieu le 4 mars à 5h00 du mat'. Les 2 astres seront seulement à 0,5° l'un de l'autre, un bon plan pour repérer Uranus et l'observer. Mais ça sera pour les lève tôt....ou les couche tard !
Bon ciel


Jacques

[Ce message a été modifié par jack88200 (Édité le 28-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficulté de taille - qui évitera à certains de se lever pour rien - Vénus est actuellement planète du soir. Elle est donc invisible le matin, car elle se lève après le Soleil.

Et encore, je dis "du soir", mais il faut relativiser : Vénus et Uranus se couchent une heure après le Soleil. Vénus est peut-etre visible dans les lueurs du couchant, mais je doute qu'il en soit de meme pour Uranus.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avant de lire des éphémérides astronomiques sur le net, je me renseignerai un peu mieux la prochaine fois. Désolé pour la fausse info.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin le 3 Mars au soir ces deux planètes seront assez proches, bien qu'elles soient basses sur l'horizon.
C'est peut-être l'occasion de tenter un truc sympa pour ceux qui ont l'horizon sud ouest dégagé.

PS: merci quand même pour l'info car je n'étais même pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je viens de regarder avec redshift et si on a un horizon bien dégagé sud-ouest, on peut voir se rapprochement. Mais je crois que le soleil ne sera pas encore assez bas sous l'horizon pour profiter pleinement du spectacle !

[Ce message a été modifié par jack88200 (Édité le 01-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir moyen de faire une photo d'ambiance du ciel orangé avec ces deux planètes. Cela dit, je me demande si Uranus est assez lumineuse pour être visible dans le ciel du crépuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus aura une magnitude de -3,94 et Uranus + 5,94 ! Cas sera pas évident ! Un beau chalenge à relever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant