kilianhett

Audine, test problème capteur ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens encore une fois vers vous car j'ai un petit soucis, et là je sèche.
Ayant réussi à faire fonctionner audela en mode root (avec sudo), j'ai voulu tester la caméra, cette dernière étant de seconde main, je procèdes aux différents tests décrient sur le site http://www.astrosurf.com/audine, avant de lancer ma première acquisition.

Une fois arrivé au test de la caméra via le pc ( et donc audela ), je lance une acquisition sans capteur et je tombe sur ce résultat.

Je me dis, cool les résultats correspondent à ce qu'il y a sur le site.
Je continue donc en installant le capteur (je fais bien attention au sens). Je me plonge dans le noir, et je lance une acquisition.

Seulement voilà le résultat. Je suis loin d'avoir ce que j'attendais et je trouve même que ça ressemble beaucoup à ce que j'ai obtenue sans capteur.


Et j'ai qu'une peur, c'est d'avoir le capteur flingué. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche ?

Merci

[Ce message a été modifié par kilianhett (Édité le 12-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
si tu as les bonnes tensions et que tu n'as pas mis le capteur a l'envers ya aucun soucis
c'est costaud un KAF
j'ai eu un KAF 400 puis un 1600, jamais grillé malgré les dizaines de montage / démontage
installe ta camera sur une petite lunette 80/400 et pointe Capella.
pose de 5s, si tu as une grosse etoile qui bloome a mort , c'est que tout marche
apres tu pourras peaufiner les reglages
enfin, j'ai toujours fais ainsi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit ton KAF est à l'envers, soit il est mort (j'en doute) moi j'avais lancé une acquisition dans la maison sur les leds de veille de la télé ! Ca marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le KAF n'est pas à l'envers c'est certains, j'ai vérifié et revérifié.
Il y a-t-il d'autre moyen de tester si c'est le capteur qui fait défaut ou l'électronique ?

[Ce message a été modifié par kilianhett (Édité le 13-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu été sur le site http://www.astrosurf.com/audine/cisup2.htm et pages suivantes pour vérifier que toutes tes tensions sont bonnes ...?
Fait la batterie de test ...c'est pédagigique en passant !
Ensuite si rien ne bouge tu as peut être un pb de KAF mais alors ce serait vraiment pas de chance ce genre de bestiau est assez costaud
Quel KAF 400/401E 1600 ?

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 13-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je les ai fait et les tensions me paraissaient bonne, par contre je n'ai pas vérifié les tensions sur la carte inférieur. Je vais encore refaire les tests ce week-end.

D'après la personne qui m'a vendu l'audine c'est un KAF 401E.

[Ce message a été modifié par kilianhett (Édité le 13-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques ajustements à faire pour le KAF401 http://www.astrosurf.com/audine/intro/intro9.htm
As tu acheté l'audine avec capteur désolidarisé de la caméra ?
Lorsque tu fais ton test avec capteur essaie de saturer le capteur de lumière voir si tu atteints bien la valeur cible ...lance une acquisition en pleine lumière il suffit d'allumer une lampe de poche direct vers la caméra !
Voir aussi ici une modification qui doit être faite par la suite quand tu auras validé le bon fonctionnement pour profiter au mieux de la dynamique du capteur http://www.astrosurf.com/michelet/astroelec.htm
Bon courage
A+

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 14-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et merci pour tes(vos) réponses

Non, le capteur était déjà implanté dans la caméra.
J'avais fait quelque essaie en changeant la luminosité de la pièce et le temps d'exposition, sans changement au niveau des valeurs. Mais je vais quand même essayer ce week-end ce que tu me conseils.
D'après ce que j'ai compris des mails envoyé par la personne qui m'a vendu l'audine, il avait déjà fait ces modifications, mais je n'ai pas vérifier. Donc je vais faire tout ça ce week-end. En revenant poster le résultat dès que j'en saurai un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant