etienneL

ecran à flat

Messages recommandés

Salut à tous,

Juste pour avoir un avis, vous pensez quoi de ça ???

http://www.ellumiglow.com/el-tape/el-panels/electric-optics-circle-el-panel-large
Est ce que ça ferait l'affaire en guise d'écran à flats ???

A voir la facturation pour l’expédition, mais les tarifs sont relativement intéressants pour la taille de l'écran (14"), je trouve...

Merci d'avance pour vos avis...

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Etienne,
Je ne comprend pas le site pour les écrans à flats, je viens de recevoir mon écrans à flats cette après-midi,de chez Pierro Astro, mais c'est un 160 mm, pour l'apo.100/600
mais par la suite, pour un 12'', et les flats sont bien sorti, reste à voir sur le traitement.
Voila ce que je peux te dire pour l'instant.
Helix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca marche très bien, quand tu le commandes , il faut bien prendre en version Blanc (lumière du jour) >6000 K , tu les as en version carré, tu tapes "Dales led" , 30cmx30cm et 60cmx60cm sur ebay ou autres.

Avec mon 500mm et un variateur, je fais des flats de 3s pour tous les filtres, ainsi je n'ai pas besoin de faire de dark de flat.

J'ai remis un lexan blanc devant pour atténuer et surtout diffuser la lumière.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les gars

Helix : en fait je voulais savoir si CES écrans luminescents (cf le lien) étaient corrects pour faire des flats. Plage uniforme, couleur, tout ça...

Laurent: Merci pour ton retour. Apparemment,je crois que je peux y aller sans souci... C'est pour mettre sur mon C9 avec le reducteur. Ce printemps j'aimerais me lancer dans le CP avec un peu plus de focale. Je travaille mon setup

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant