Igor

The SkyX Pro

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois de plus en plus d'utilisateurs dans les forums qui passent à The SkyX Pro pour piloter leur télécope et aussi leurs caméras.

Hormis le Stellarium très abouti de The SkyX, ce logiciel est-il vraiment supérieur à MaximDL pour piloter les caméras, réaliser le guidage, automatiser les prises de vues, automatiser la calibration des images... ?

La question n'est pas anodine pour un investissement de $200 simplement pour l'add-on permettant de piloter la caméra.

Merci du retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
TheSkyX pilote les caméras de MaximDL ou CCDSoft- avec le"Add On". L'ensemble est cher mais je ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theskyx marche très bien, mais il n'est pas encore piloté par Focusmax.

Focusmax 4 va le piloter (focusmax 4 risque d'etre payant), dès qu'il sort, je suprime Maximdl de mon PC.

Si tu n'as pas une Paramount, Thesky ne vas pas t’apporte grand chose de plus de Maxim dl (si tu as deja Maxim Dl).

Les gros+ de Theskyx :
- carte du ciel TOP
- une astrometrie meilleur que pinpoint
- TPOINT pour faire un modèle d'étoile pour le MES, le pointage et le guidage
- evolution régulière (contrairement a Maximdl)

Perso, si je n'avais pas la Paramount, je serais certainement sur Prism. MaximDL 6 va sortir d'ici peu aussi.

J'ai acheté le pack universale (tous les soft, tous les add on, 6 Licences ) et la Database addon (disque dur qu'ils m'ont envoyé).

Si tu veux plus d'info mon mail et mon GSM sont sur mon site : www.felopaul.com


Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 13-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces précisions.

J'utilise en effet MaximDL et je n'ai pas de monture Paramount. Je ne vais donc pas investir à court-terme sur TheSkyX et l'add-on Cameras.

Merci pour les contacts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant