fayegaubert

utilisation logiciel Pempro

Messages recommandés

bonjour,
Voici de nombreux mois, que je galère pour paramétrer la calibration wizard du logiciel Pempro. Je possède une monture PARAMOUNT ME; Dans la procédure de calibration wizard, je ne rencontre aucun souci avec les étapes 1 et 2.
Par contre, à l'étape 3, sur l'image réalisée, les étoiles sont fixes, il n'y a pas de "trainées" comme à l'étape précédente. J'ai modifié les options dans l'onglet "Move RA via", mais sans plus de résultat. A mon avis c'est peut-être un problème de drivers (la paramount n'utilise pas les pilotes ASCOM), je ne comprends pas!!!!. L'un d'entre vous a t-il utilisé Pempro avec une monture PARAMOUNT ? pourriez-vos m'aider ?
merci
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

j'utilise PemPro, mais pas avec une paramount.

Une chose m'étonne cependant, tu dis qu'à l'étape 3 il n'y a pas de traînées d'étoiles comme à l'étape 2. Mais c'est normal : l'étape 2 permet au logiciel de déterminer l'angle de la caméra, et la résolution. Pour ce faire, le suivi est désactivé pendant une période donnée (qq secondes). A l'étape 3, on détermine simplement l'orientation Nord-Sud Est Ouest du capteur. Pour ce faire, 3 images sont prises AVEC suivi activé: sur chaque image, il faut cliquer (en mode full screen c'est plus simple) sur la même étoile. Un décalage (move distance) est réalisé entre chaque étoile: tu dois le paramétrer en fonction de ta focale et de ton capteur: il ne doit être ni trop grand pour que l'étoile choisie ne sorte pas du champ entre 2 poses, ni trop petit pour pouvoir enregistre un déplacement,

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop, j'ajoute aussi que si tu es membre de l'association AIP, tu as un tuto vidéo qui a l'air pas mal fichu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai telecharge dictaciel de AIP, mais justement avec monture PARAMOUNT, il y a un mal fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant