moi

Sky Sensor 2000 : refaire la mise en station après arrêt ?

Messages recommandés

Bonjour,

Avec le SS2000, est-ce qu'il y a une procédure à respecter pour l'arrêter de manière à ne pas avoir à refaire la mise en station à chaque fois ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La mise en station de la monture ou l'initialisation du Skysensor ?
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise en station de la monture. Pour l'initialisation du SS, que veux-tu dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
La mise en station de la monture est indépendante du Skysensor.
Elle se fait au viseur polaire pour aligner l'axe AD sur l'axe de rotation terrestre.
L'initialisation du Skysensor se fait en pointant 1, 2 et/ou 3 étoiles avec la touche Align pour que le goto trouve sa cible correctement.
Maintenant, si l'installation est en fixe et que la mise en station est toujours correcte, il est possible de démarrer le Skysensor en appuyant sur ESC au lieu de ENTER au démarrage.
Par contre si l'install a été démontée, il est nécessaire de refaire une mise en station correcte (au viseur polaire) ainsi qu'une initialisation du Skysensor.
La seule aide qu'il puisse apporter à la mise en station (juste pour affiner une mise en station déjà effectuée) est de déclarer dans le setup "Equatoriale non alignée", de viser une étoile, faire Align et ensuite de déclarer dans le setup "Alignement Polaire Equatorial" puis de corriger avec les vis de réglage.
Enfin, tout cela est expliqué dans la doc
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'installation est en fixe. Il me suffit donc d'arrêter le SS2000 après une observation, de le rallumer le lendemain, j'appuie sur ESC et le tour est joué. J'ai perdu la doc mais quand je l'avais elle me semblait difficile à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens de vérifier sur la doc, c'est bien ça.
Tu éteins le SS2000 et tu ne touches plus à rien.
A la session suivante, quand il demande "Mettez en position horizontale et appuyez sur Enter", tu ne touches surtout pas au télescope et tu appuies sur ESC.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant