vindematrix

début autoguidage

Messages recommandés

bonjour,

encore une nouvelle saison, .....

N ayant toujours pas fait de CP, avec auto guidage, l envie de faire andromèdre me tente. (quand elle sera bien placée)

j ai deux caméras, une ASI 120 et une DmK 41, si je prends le scope 200mm .1000 et ma lunette ED80/400, dois je préferer une des deux cam?

Pour l Apn, c'est un EOS CANON 1100D

ensuite pour me faire la main, j avais penser travailler juste avec la lunette 400,et la cam pour trouver les bons réglages sur mon PC , sur l étoile guide, Pas de scope pour le moment.Faut il monter avec une X2 sur la lulu, pour avoir 800 mm de focale en guidage.
cela me ferait gagner du temps pour la suite.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 05-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bruno,
si j'étais toi, je monterai simplement l'ASI 120 au foyer de la lunette, sans barlow, cet ensemble sera bien adapté , la caméra a une bonne sensibilité aux étoiles faibles, donc moins galère pour trouver une étoile guide, en plus l'ASi dispose du port ST4, contrairement à la dmk, donc autant en profiter, tu peux ainsi faire des essais avec PHD guiding, et trouver les bons paramètres pour les sorties futures..
pour info, M31 ne rentre pas en entier dans le capteur du 1100d avec 1000mm de focale, il te faut un maximum de 300 mm de focale et en cadrant serré !

une simulation avec le canon 450d (même capteur que le 1100d ) et 300mm de focale

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 05-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

oui, je sais que andro ne rentre pas avec le canon 1100 d j ai déja fait l année dernière cette galaxie,et j avais déja un champ pas trop mal

le horse aussi, mais là c'est un peu plus difficile.On verra.

Oui, la DMK 41 n a qu une sortie, je ne pense pas qu'elle fasse autoguidage.

Je vais tester l ASI avec la petite lulu, 400 mm sur une étoile guide, pour regler les paramètres et les noter, cela m aidera pour la suite

Je ne connais pas du tout PHD guiding.

j ai l interface pierre astro, pour piloter la monture, mais je pense que cela n a rien à voir avec l autoguidage.
Je dois avoir le cable avec l asi, il était dans la boîte.

Va falloir que je décortique tout cela

merci

bruno

y a du boulot....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON, si cela interesse quelqu un, je me lance dans la production de musique sidérale, à la demande selon les sujets. et cibles

Je compose, et j envoie par mail.pour avis

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant