frank-astro

Cable EOS et raquette synscan, je ne comprends pas...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai posé la question à Pierro-Astro mais je tente aussi ici car je crains qu'il soit débordé en cette fin d'année...

J'ai acheté le câble de liaison EOS / synscan + doubleur de connexion afin de piloter mon EOS directement à partir de ma raquette (et garder mon intervalometre de dispo pour mes timelapses que je fais en //).

Bref, avec donc le doubleur afin de piloter mon APN et en laissant la raquette en mode PC direct comme précisé sur le site web de Pierro-Astro:
"Cette interface se connecte à la raquette SynScan sur le port de communication de la raquette (RJ12) qui est normalement occupé par la liaison PC. Si vous souhaitez conserver l'usage de cette liaison informatique, vous pouvez ajouter un doubleur de port RJ12, en option. Il est alors possible de connecter l'ordinateur et l'appareil photo en même temps sur ce port."
Pouvez-vous m'expliquer comment vous pouvez lancer des poses tout en laissant la raquette en mode PC direct ?
Dans ce mode PC direct, je ne peux pas, à partir de la raquette, sélectionner un autre menu et donc accéder à la commande APN, sans sortir de ce mode PC direct et donc perdre la liaison PC et donc l'autoguidage.
Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ou une manip particulière à faire ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je me pose la même question que toi de plus tu dois sûrement perdre la liaison APN/PC pour visionner les photos sur ton écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant