Hugues SCHWEITZ

Photos astronomiques avec APN réflex

Messages recommandés

Bonjour Petit Ours,

Je te réécris ma réponse d'hier parce que je m'aperçois qu'elle n'a pas été envoyée.

Merci de ton message qui m'a bien aidé à y voir clair et à me détendre ! Et merci pour le lien bien complet et fort utile.

J'ai appelé Franck Valbousquet, qui m'a vendu le télescope. Il me conseille un APS-C parce que le miroir secondaire ne couvrira pas le 24x36. Je m'oriente vers le 1200D disponible à la FNAC pour 351 € avec objectif 18-55.
Le boîtier permet de faire des poses de 30 secondes, mais est-ce qu'avec EOS Utility je pourrais commander des poses plus longues ?

Merci de ta réponse,

Hugues SCHWEITZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hugues
Merci pour ta réponse et pour avoir trouvé le temps d'y répondre
Avec mon lien, tu peux télécharger le logiciel pour le prendre en main.
Et tu pourras avec ton boitier, qui dispose bien entendu de la pose b,
faire toutes les poses que tu voudras, et ce avec deux solutions.
1: avec ton boitier seul, donc sans ordinateur pilotant la mise au point et avec forcément avec une télécommande.( voir dernières lignes du point 2).
2: avec ton ordinateur qui te fera lui aussi la pose b mais avec en plus des possibilités de programmation. Et donc la mise au point. Et sans télécommande, car le PC fera tout .
Tu pourras ainsi lancer une séquence qui se décompose ainsi.
Compte à rebours entre les vues, espaces entre les vues, durée de la vue et enfin, le plus important, le nombre de vues.

Tu as avec Mr Valbousquet le conseiller proche de chez toi qu'il te faut

A ta disposition si je peux tenter de compléter. .
Modestement, bien entendu

Au plaisir

Gérard

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 14-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, petit Ours, pour tes réponses toujours détaillées, claires et didactiques à défaut de répondre précisément à ma question clé sur les poses longues.

Si j'ai bien compris:
- Tous les boîtiers ont la position B, même ceux qui indiquent: pose max: 30 secondes ? c'est à dire tous ceux que j'ai vus !
- Même si celui que je compte acheter, le 1200D, n'a pas cette position B, je pourrais toujours obtenir une pose supérieure à 30 secondes (pour le ciel profond) grâce au logiciel EOS utility ?
- Enfin, mais c'est un détail, peux tu me préciser ce que tu appelles télécommande en cas de photo sans pilotage par ordinateur: Est-ce l'usage d'un déclencheur souple ou d'une télécommande comme pour les téléviseurs ?

J'attends avec impatience (et aussi un peu de stress !) ta réponse,

Hugues SCHWEITZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.
Alors, oui le 1200 fait des poses de 30s
oui il a un position B
Pour faire plus de 30s, il faut se mettre sur B(BuLb) et utilisé soit la connexion pc et le logiciel donner, ou utiliser une commande comme celle-ci. http://www.pixmania.fr/declencheur/pentax-telecommande-filaire-timer-intervallometre-pour-canon-eos-1200d-1100d-1000d-700d-650d-600d-550d-500d-450d-400d-350d/11954988-a.html
ou http://www.ebay.fr/itm/Telecommande-filaire-electronique-avec-LCD-pour-CANON-EOS-1200D-1000D-1100D-650D-/121459679580?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9commandes_d%C3%A9clencheurs&hash=item1c478 fa15c
voila voila.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous et merci OPPY
le lien pour le 1200 d et sa pose B
.
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_S LR/EOS_1200D.aspx?type=manuals

.
une autre télécommande
.
http://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/CANON-Telecommande-RS-60E3-rARCA2469A002.html

.
http://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/PHOTTIX-Telecommande-Tr-90-C6-avec-Timer-pour-Canon-Pentax-Samsung-rPHOTTIX18340.html

a plus

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 15-01-2015).]

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 15-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Oppy, bonjour Petit Ours,

Merci infiniment pour vos précisions et pour les liens précieux que vous me donnez. Vous êtes des grands frères ( bien que j'aie presque 79 ans!) géniaux et attentionnés !

Je vais aller acheter mon Canon 1200D. D'après votre expérience, est-ce vraiment la peine de prendre une assurance prolongation de garantie ?

Petit Ours, les télécommandes avec ou sans fil pour lesquelles tu m'as donné le lien n'indiquent pas la prise en charge du Canon 1200D. Peut être parce qu'il est trop récent ?

A+

Hugues SCHWEITZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hugues.
Les lliens posés ici sont ok.
Et de source sûre, ce qui est rare chez moi.

Bonnes photos... .

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugues , tu peux leur passer un mail si tu veux être tranquille

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 16-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt
Salut Hugues,

J'ai deux télécommandes à fil qui fonctionnent sans problème sur deux Canon différents ; c'est un jack. Pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un 1200D. Aussi, au sujet de l'assurance prolongation, pour info, j'ai encore un 300D de 2004 qui fonctionne aux petits oignons. Jamais une panne ...

C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que si tu le fais défiltrer, adieu la garantie ...

Alors pourquoi dépenser plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant