Zaroff

Juju à la lulu

Messages recommandés

Ce matin à 1h00 HL, j'étais au méridien sur juju. Pas de rc, pas de barlow, en bino avec deux plossl TV de 25 (+ de 130x). Pour la première fois, j'ai vu en même temps et quasi immédiatement 90% des détails que certains d'entre vous dessinent et publient sur les forums, les spots, les virgules les boucles, les déformations …. C'était extraordinaire de calme et transparence. Il y avait une grosse déformation sur la bande, et, au moment, où j'allais mettre les 15mm (+de 207x) pour forcer un peu l'image (histoire de détaller plus précisément), le vent s'est brusquement levé et les bourrasques ont suivi, j'ai donc plié à 1h30.
À partir de désormais et jusqu'à dorénavant, je vais me passer de RC et de Barlow car l'image était lumineuse comme jamais.
3 satellites étaient visibles (du même côté).

Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La Bino c'est super. Je me souviens du Soleil avec une bino, et d'un coup, j'ai vu me sauter aux yeux la sphéricité du Soleil et la granularité, toujours difficile des fois à rendre en visuel en "monoculaire"...

Ca me donne envie d'essayer tiens de voir ce que cela peut donner avec et sans !

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant