mario - 18

besoin d'aide pour contrôler le PO par usb

Messages recommandés

bonsoir,
je souhaiterai motoriser mon PO et le piloter à distance
j'ai trouver cette carte pour commander un servo-moteur. http://www.gotronic.fr/art-commande-...1066-12072.htm
comme je suis une bille en programmation quelqu'un pourrait il me venir en aide sur la partie logiciel de commande.
Si vous avez d'autres cartes à me proposer y a pas de soucis.
Je ne cherche pas à avoir un point zéro ni de retrouver une position exacte.
Je veux juste pouvoir faire la MAP à distance si besoin.
je me suis orienté sur un servo-moteur pour une question de poids par rapport à un moteur pas à pas.

je préfère le fait maison

Merci d'avance

mario
http://astro-passion-18.wifeo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Cette carte est pour piloter un servo moteur , d'habitude on utilise une carte pour piloter un moteur pas-à-pas ou un moteur courant continu.
Chez le même fournisseur il y a une carte pour moteur pas-à-pas et un petit programme écrit par "bec à fioul" qui fonctionne très bien .
J'ai fait ce montage et utilisé ce programme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai déjà mon PO qui est motorisé avec un moto-reducteur en CC alors si je peux le piloter pas usb ce serai encore mieux mais avec quelle carte!

mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je contrôle la mise au point de mon C8 avec un moteur CC mais ce système est moins précis qu'un moteur pas-à-pas.
Si non comme carte : une carte Arduino + un module CC RS027 (carte de commande pour deux moteurs 11,9 euros )
En cherchant sur internet on trouve beaucoup de montages avec différents moteurs et cartes de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant