exocet

Iris et image noire en .PSD

Messages recommandés

Salut,


Lorsque je traite mes images avec iris et que je sauvegarde en .psd ou .tiff,le fichier est très sombre lorsque je l'ouvre ensuite avec photoshop.
En suivant cette page http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial1/doc4_fr.htm] ,j'obtiens toujours une image
trop sombre,et il faut remonter les niveaux dans PS pour voir apparaitre quelque chose,mais je n'obtiens pas le resultat final sauvegarder sous iris...
La commande qui marche "le mieux" est CLIPMIN 0 0. ,mais je dois toujours utiliser "niveaux" dans PS.Si quelqu'un a une explication et une solution,je serai ravi!

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 09-01-2016).]

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 09-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
quels sont tes niveaux de visualisation sous IRIS ?
Tu dois jouer avec la CMD "Offset xxx" pour te caler et/ou éviter les valeurs négatives

De toute manière, si tu fais tu PS, à un moment ou à un autre tu seras bien obligé de jouer avec les curseurs pour te caler aux pieds de l'histogramme ou des niveaux...reculer pour mieux sauter

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec la commande offset je mets le min à 0,mais apres la sauvegarge j'ai absolument pas le resultat en sortant d'iris...C'est vraiment chiant!
Et même en calant l'histo avec les curseurs niveau,je ne retrouve pas l'image telle qu'elle était dans iris...Pfff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est une question de codage....
SAVEPSD2 marche sans doute mieux

SAVEPSD [NAME]
Save the in-memory image into a Photoshop PSD 48-bits file (16-bits by color plane).

Note: The image must not contain any negative pixel values for this function to work correctly.

See also commands: CLIPMIN, OFFSET, MULT, and SAVEPSD2.

SAVEPSD2 [NAME]
Same as SAVEPSD, but the natural internal coding of Iris [-32768..32767] is mapped into [0..65535].

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 09-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci,c'est bien ce que j'ai lu et fait,mais même avec zero pixel negatif et enregistrement en PSD2,à l'ouverture du fichier dans PS,le fichier est noir...Je dois remonter les courbes pour voir apparaitre l'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant