Bigcrunch

Objectif canon 100mm f/2.8 Macro USM

Messages recommandés

bonjour,

J'ai trouvé une occasion pour cet objectif , le vendeur le vendait à 450€ qui est le prix du neuf , donc j'ai réussi après négociation à descendre à 300 euros, il est de 2012 , et à très peu servi , je ne l'ai pas encore vu , je dois le voir demain matin , mais avant de faire 120km A/R je voulais savoir si le prix vous parait correct ??

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Olivier:
la cote de Chasseurs d'Images...
.
et as tu le collier qui va avec pour le prix, si tu en as besoin...? ...et le pare-soleil, obligatoire ? ...

EF Macro 100 f/2,8 USM 280 euros, ou 310, ou 210 suivant l'état ; http://www.chassimages.com/cote.html
.

c'est un super caillou, attention aussi à la fragilité des picots du collier de pied, la rotation devient dure et si
tu dois un jour remplacer cette pièce, pas donnée...
donc voir, s'il est dans l'offre du vendeur,
et si pas de point dur...

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 19-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci GG pour ta réponse rapide , non pas de collier fournit avec , j'ai un trépied et une rotule , donc il serait dans les prix si il est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

le prix est intéressant,
mais il y a quelques mois, je cherchais aussi cet objectif, et après réflexion et quelques simulations de champs couvert avec l'APN 1000D, j'ai commencé à chercher un Canon 70-200 f/4 non IS, un poil moins lumineux, mais beaucoup plus polyvalent, et franchement je ne regrette pas ce choix !
le 100mm est très bon, mais parfois la focale est soit trop longue soit trop courte, d’où l'idée de passer à un zoom de bonne qualité comme le Canon 70-200mm f/4
concernant le collier de pied, ça vaut 17€ sur Ama..n !

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 19-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Daniel ,

ce serait pour mettre sur un FF un 6D

-oui j'ai regardé le 70/200 f/4 plus polyvalent , j'hésite encore d'ailleurs car je veux faire de l'astro et du diurne et c'est vrai qu'ensuite je pourrait compléter avec le 24/70 f/4....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant