Helix1959

Autofocuser MicroTouch / Ascom

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai un petit souci avec la configuration de mon autofocuser MicroTouch. J'aimerais l'utiliser via Prism V10. Je dois pour cela passer par Focalisation ASCOM et la j'ai le choix avec:
-MicroTouch Focuser
-MicroTouch Focuser1
-MicroTouch Focuser2
-MicroTouch Focuser3
-MicroTouch Focuser4

Je ne peux pas choisir le premier car j'ai un message qui dit: "This driver is not registred for COM (can't find ProgID), please re-install."

Je dois donc choisir MicroTouch Focuser1. Je vais dans Properties et la une fenêtre s'ouvre MicroTouch Focuser Setup qui me detecte un focuser et me demande : *Configure which serial number should be associated with each focuser driver
Je dois donc configurer le Focuser 1. Il y a une case avec un menu déroulant et 1 choix "1934". Si je le sélectionne, fais OK et quitte. Lorsque j’essaie d'établir le lien rien ne passe et plusieurs erreurs surviennent. Je comprend pas exactement quoi mettre dans cette fameuse case? Je sais pas si il me manque qqch? j'ai le logiciel MicroTouch qui fonctionne très bien. l'appareil est connecté en USB2 et pas en COM (est-ce cela le problème?)

Si qqn peux me donner un petit coup de main car il a possède un MicroTouch se serait très sympathique. Si jamais j'utilise la Plateforme 6.2 de ASCOM

Merci pour votre retour

Helix et Léandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon

Après quelques heures de recherches j'ai réussi avec Léandre, ou plutôt il a réussi avec mon soutien moral, à trouver qqch d'intéressant. Pour installer le driver ascom de MicroTouch, il faut le faire en exécutant les Drivers USB en mode administrateur (Grrr technologie ...). Ceci dis mnt j'arrive à avoir la fenêtre de travail de ASCOM qui me dis permet de sélectionner USB2 (comme est brancher mon autofocuser). Mais rien n'y fait en établissant le lien matériel avec PRISM impossible la même erreur survient toujours: "Erreur du système de focalisation: Erreur de vérification d'étendue"

Je vous met le lien qui parle du problème avec MicroTouch est les drivers ASCOM tout à coup que qqn arrive a y voir qqch qui m'a échapée. Ce dont je je doute pas et aussi si cela peu aider, un peu, celui qui a le même souci
http://mstriebeck-astrophotography.blogspot.ch/2013/09/new-focuser.html

Nous sommes à cours d'idées alors surtout n'hésitez pas à faire étalage de votre savoir

Merci d'avance

Helix et Léandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
quelques explications ici:
https://github.com/AzGilrock/Starizona/tree/master/MicroTouch

<<If you have any problems with installing or running this software please contact Starizona at (520) 292-5010. You can also join the ASCOM-Talk yahoo group but we only monitor the group periodically so if you don't get help quick enough it's better to call the store. >>

==> https://groups.yahoo.com/neo/groups/ASCOM-Talk/conversations/messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant