Serge 160 Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour à tous,Cette semaine, j'ai eu quelques soucis de connexions de ma monture au PC.1er problème : Impossible du jour au lendemain de faire reconnaître la monture par Carte du ciel ou PHD2, message d'erreur d'Ascom qui indiquait ne pas trouver de télescope connecté sur le port com redirigé par mon convertisseur USB (Pierro Astro).1ères manips : Ré-installation d'Ascom avec le dernier driver, installation de la dernière version de PHD2. Je fais diverses vérifications sous Windows 10.Résultats : Rien n'y fait donc je pense au câble Pierro Astro et j'en commande un nouveau d'une autre marque.A la réception du câble, tout fonctionne à nouveau et soirée sans problème, à la fin de ma session, je mets comme d'habitude quand il fait beau plusieurs jours d'affilés, la monture en hibernation.2ème problème : Le lendemain, je branche et allume mon PC, je sors du mode hibernation, je lance Carte du Ciel qui fonctionne 5mn et puis un message d'erreur indiquant que la connexion est perdue, je vérifie avec PHD2 et impossible de reconnecter l'ensemble (j'ai entre temps rebooté le PC).Je débranche la monture décidé à ne pas saboter ma soirée et là en pointant une étoile de calibration avec l'AVX la monture pars complètement dans le décors jusqu'à aller taper le PO sur le trépieds (je coupe l'alim in extremis).J'éteins la monture pour recommencer un alignement et dès le pointage vers la 1ère étoile (Arcturus), pareil la monture va n'importe ou.Je fais quelques tentatives et le logiciel de la raquette se fige.Solution appliquée : Je redémarre une énième fois la monture, j'effectue un reset de la raquette et tout re-fonctionne sauf la connexion au PC.Le lendemain : Je vérifie le driver du câble USB, aucun message d'erreur, je connecte à nouveau la monture et je lance le programme Celestron de mise à jour du firmware et je mets à jour sans problème la monture (ce qui exclu de facto un pb de connectique).Résultats : 1er tests concluants, tout fonctionne y compris carte du ciel et PHD2, à vérifier sur 2 ou 3 soirées mais je pense que c'est la solutions à mes divers problèmes.Voilà si ce retour peut intéresser quelqu'un.................Bon dimancheSerge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpg&mtl 57 Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour,Tu es en quelle version de windows?As-tu remis le cable Pierrot Astro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge 160 Posté(e) 11 septembre 2016 Hello,V10 avec les dernières mises à jours et non je n'ai pas re-testé avec le câble Pierro Astro mais je suis quasi certain que ça fonctionnera, je testerais à l'occasion.Bon dimancheSerge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpg&mtl 57 Posté(e) 11 septembre 2016 http://www.prism-astro.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1512 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites