vindematrix

petite lulu maison pour autoguidage

Messages recommandés

Salut,

j ai un peu bricolé mon chercheur SW 254 mm, le 9X50

j ai dévissé l objectif et assemblé sur ma bague de projection oculaire réglable, puis, un bague alu au 31.7 coulant pour la cam ASI 120

j ai pu faire des essais de capture BMP pour trouver le focus, en effet, il faut moins de focale.Et c est nickel

Je compte installer l ASI 120 en autoguidage, et mettre l ASI 178 mm sur ma petite lulu, 400/80 ed,en acquisition, juste pour me familiariser avec l auto guidage.

Mais c est pas pour tout de suite

Hier, j ai pointé des arbres au loin, avec l ASI120

pour 13s de captures, 555 images BMP, soit 42 fps
et 1.6 ms d expo.

ces valeurs sont juste pour une prise de jour, la cam n est pas prévu pour cela, mais comme je l ai expliquer c est pour trouver le focus, avec la bague variable, c est tout bon, j ai de la marge.


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 11-11-2016).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 11-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
juste pour info, il n'y a AUCUN intérêt à fignoler parfaitement la MAP de guidage, les softs guidant à la fraction de pixel autant leur donner de bonnes données à analyser

Etoile de guidage, lumineuse NON saturée, légèrement défocalisée et temps d'intégration + 2 s (pour ne pas guider sur la turbu ) et RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci B BOULANT
bon, c est pas le montage du siècle, mais bon, faut bien commencer petit,j avais acheté cette lulu pour autoguider mon 200,...Bon on va faire le contraire.
c est une vraie saleté au niveau crémaillère, je l ai modifiée

Si, un jour je décide vraiment de faire un peu de CP, je prendrai une que j ai déjà repérée, la même que toi je pense..

avec 400 mm de focale,je devrais avoir un champ assez grand, sauf que , l ASI 178 et ses petits pixels, comme imageur BMP va vite reduire cela.

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 11-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant