Charles

Saturne et M1

Messages recommandés

Salut à tous, le 8 janvier j'ai pu bénéficier d'un ciel dégagé et j'en ai profité pour figé ce raprochement.
Voilà, une petite composition réalisée avec un C8+ccd et en marge une image couleur à la webcam.
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Charles, bien joué.
Ton C8 n'a pas manqué ce rapprochement.
QUESTIONS !!! :
As tu posé 1mn ou plus avec ta starlight ?
Quelles sont tes impressions sur cette nouvelle caméra ? Pas trop usine à gaz ? Convivialité, facilité de mise en oeuvre ? Combien de temps te faut il pour t'installer et ètre opérationnel : 1hre, davantage ? As tu fait de nombreux essais avant d'avoir ce résultat ou tu y es arrivé du 1er coup ?
Que de questions, voili, voulou, allez, raconte..., c'est comment ...
PS : Je me suis permis de faire tourner le compteur de ton nouveau site ... vivement que tu le complètes avec tes nombreuses photos ! ;-)
@+, Martial
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Oui j'ai posé 1mn ( mais comment sais-tu que c'est une starlight? ;-) )
Je suis très satifait de mes premmiers essaies.
Concernant l'acquisition d'image en pose longue, je trouve que c'est bien plus simple qu'avec la vesta modifié (le résultat est aussi franchement meilleure, heureusement vu la différence de prix)
C'est vrai qu'il y a un peu plus de câbles, mais avec un peu d'habitude et d'organisation.....
Pour tout installer et être opérationnel (montage de l'instrument,branchement électrique tél. cam. pc, mise en station polaire/ cadrage et mise au point)il me faut moins d'1h
Une fois que le cadrage et la MAP sont ok, les images le sont aussi!
@+ Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant