philou

lune en argentique du 18/01/03

Messages recommandés

alors deux petites photos de la lune du 18/01/03

technique : afocal argentique
appareil : nikon FG20 + 35-70 f2.8
film : fuji superia 200
conditions climatique : brume importante
scope : newton 130/720, oculaire LV20, barlow celestron x2


C'est qd meme un peu flou, je suis relativement decu et je m'attendais à mieux au vu de ce que je voyais dans l'oculaire.

[Ce message a été modifié par philou (Édité le 24-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, c'est très bien mais je comprends pas pourquoi tu fais pas ca avec une webcam... Tu sais traiter tes images facilement et tas des meilleurs résultats que ca et ca coute beaucoup moine cher... Alors, je sais ce que tu vas me répondre, j'ai pas d'ordi portable, mais fais comme moi (enfin je vais seulement faire ma vrai première photo aujourd'hui de la lune,... mais bon), moi j'ai fais un petit montage très simple pour laisser l'oculaire et mettre la webcam (et sans modifier la webcam) et j'ai acheter 10 m de rallonge usb, comme j'enlève pas l'oculaire, la mise au point ne change po et quand tu arrives à ton ordi, tas une belle image bien nette et tas pluq qu'a mitraillé. Au fait, si tu achètes une webcam, j'avais demander laquelle acheter sur le forum et on m'a répondu à l'unaminité la toucam de chez philips, moi j'ai acheter la toucam xs (qui est la moins cher, capteur CMOS, et elle va très bien). Sinon, si tu veux pas acheter une webcam, je pense que tu vas avoir de meilleurs résultats par la suite... bon courrage et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou, elle est sympa ta photo!
Bourgi>l'un n'empêche pas l'autre! Je suis un webcamé mais je me suis aussi mis à l'argentique pour 2 raisons: le champ est important (essaye de capturer la lune en entier avec une webcam...) et d'autre part çà me permet de m'entrainer pour passer au ciel profond. Et puis çà a du charme de contempler un bon vieux cliché...
Bon c'est sûr pour la haute résolution rien ne vaut nos petites webcams...
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB > à paremment tas po eu le courrage de lire mon message en entier (lol) j'ai précisé que j'avais fait un petit montage avec ma webcam (sans enlever l'objectif de la webcam) pour pouvoir laisser l'oculaire, donc y a pas de problèmes pour prendre la lune en entier et je vais te le prouver ce soir. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pb : la ou j'observe le premier PC est au moins à 15-20 mètres

j'ai deja une webcam (la toucam pro) et l'adaptateur, manque plus que le portable

De plus j'ai trouve un photographe assez cool, il me développe que les néga et après on choisit ensemble les clichés les mieux reussis.

Enfin c'est vrai c'est pas de la haute resolution mais ca reste de l'afocal, je tiens l'appareil à la main derriere un scope non motorise. On peut faire bcp mieux en argentique si on le met au foyer ou par projection oculaire. Pace que en afocal je te raconte pas le nbe de lentilles que doit traverser la lumière dans l'objectif

En tout cas merci pour les compliments

[Ce message a été modifié par philou (Édité le 24-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant