jo

ma prems de mars

Messages recommandés

Pas de critiques mais voici ce que je vois t'interessant sur ton image:
- la calotte polaire qui est parfaitement visible et elle donne l'impression de déborder un peu du disque planétaire comme si elle allait tomber. Cela fait +sieurs fois que j'ai cette impression en regardant différentes images postées sur le forum.

- la couleur globale orange/marron qui me semble naturelle.

- le bord droit du disque est très blanc: à quoi c'est dû? Formation martienne ou excès de lumière car cette partie de Mars est la plus exposée au Soleil?

- en faisant attention on voit quelques détails sur le disque: sur mon écran je vois au centre une bande plus claire qui tire sur le blance.
La zone située entre cette bande et la calotte polaire est sensiblement + sombre, foncée (tirant sur le marron).
Il y a encore d'autres détails mais difficiles à décrire.

L'image n'est pas grande mais on y voit des détails.

Voilà pourquoi je trouve cette image réussie.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 14-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo, avec quel système grandissant as tu pris cette image?
Bravo pour ce premier essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois etre completement abruti mais je ne vois de Mars nulle part; de belles images de ciel profond oui.
help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai enlevé mes moufles ca va mieux!
Y a du détail mais la 130 doit supporter un peu plus de grandissement
D'ailleurs Mars supporte le grandissement plus que jupiter je trouve ca doit etre une histoire de "luminosité surfacique" putain je cause bien non ?ou j'ai dit une connerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Merci pour vos encouragements, je n'avais pas de système de grandissement, en fait j'avais le baader*3
donc une focale relativement courte de 780*3=
2340
Cette nuit j'essaie avec grandissement si je trouve le moyen.

Pour la bande à gauche de l'image, en réalité à droite, je pense qu'il s'agit de l'éclairage solaire qui pointait, en effet, je me suis lvé vers 3h35 le temps de tout mettre en place, pointer, ajuster centrer et prendre les premiers clichés, il était facile 4h 4h 30 et le soleil se levait à 5H35
la fenètre optimale de prise de vue est courte, il faut se dépècher.
Par contre c'est ma 2° image webcam j'en bave
, je composite avec REGISTAX avec Prism j'abandonne car en choisissant le recalage additionnel best of il rejète et dit erreur mathématique souvent

Je recommence cette nuit et vous les gars mettez y vous aussi, je sais le lit est douillet mais bougez vous le c.... ce sera tellement sympa de voir des images des autres astronomes amateurs.

@+

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant