Max

1er quartier ,cp5000

Messages recommandés

salut everybody ,

Voici une petite image de la lune hier avec mon adaptateur "fait main" pour le numerique ,en afocal avec un lv 15 et le newton 150/750 , la lune était déja assez basse d'où la couleur .

En taille d'origine : http://msastro.free.fr/coolpix/pq.jpg

bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par Max (Édité le 07-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je vois que tu possèdes un Newton 150/750 ! Je souhaite m'en acheter un ! Pourrais-tu me dire si tu es satisfait du résultat ? as-tu un site web ou je pourrais voir des photos réalisers avec cet instrument ?

Merci

Jonathan

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan : mon scope ,ah ça oui j'en suis content ,c'est un vixen sur monture gp (je precise car la monture c'est aussi important que le tube) avec sa courte focale il est plutot orienté grand champ ,avec une barlow 3x j'ai fait aussi un peu de planétaire ,pour ce qui est du site web ,ben j'en ai un mais c'est plutot un site de stockage ,tu peux voir une image de M42 (grande nébuleuse d'orion) ici http://msastro.free.fr/M42b0.jpg c'est un scan brut sans retouches ,ce que j'aime aussi c'est le systeme de mise au point avec son vernier au 1/10ieme tres pratique ,par contre il y a beaucoup de vignettage en photo meme avec l'adaptateur de chez vixen.

pulsar :je crois que le chromatisme vient un peu de mon lv 15 mais aussi un peu de l'objectif du coolpix car un "beau" liserait violet apparait aussi sur des clichés pris sur des sujet fortement contrasté ex: http://www.dpreview.com/reviews/nikoncp5000/page18.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant