VFillion

SC et Mars

Messages recommandés

Bonjour à tous

Cette image est le premier résultat d'une petite étude personnel sur les SC.
En effet j'ai peu d'expérience sur cette formule optique etant plutot habitué aux Newtons.
Comme j'aimes aller jusqu'au bout des choses je me suis imposé une période "d'études"
sur cette formule optique. J'ai donc empreinté le Nextar 5 de notre club pour faire tout une série de test et d'auto-formation. Ce choix du Nextar à était dicté par la trés grande facilité de mise en oeuvre de la bête.
Au programme donc, étude du temps de mise en température, test de différentes méthode de
collimation, observation de l'echelle et des effets du shifting, Star test etc etc...

Au total c'est 4 nuits et plusieurs heures de jour que j'ai passer pour ces "études".
Au final c'est une éxpérience trés trés enrichissante et plaisante et c'est avec une plus grande sérénité que je vais me réaproprier mon matériel.

J'invite chaque nouvel utilisateur de SC à tenter ce genre d'expérience.

L'image donc : 19-08-2003 22H30 TU, Nextar 5, Vesta Pro + IR CUT Baader + Rouge 25 pour les n&b, Barlow Ultima 2, RC Celestron pour le tirage.
L'image a était prise à Moyencourt les Poix a 25Km a l'ouest D'Amiens, Turbulence moyenne a forte Humidité HALUSCINANTE ( gouttes d'eau ! )
Technique LRVB, Compositage sur Registax puis retouche sous photoshop.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de Mars Vincent.
Bonne continuation
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau Vincent...

que donnent les autres avis ?
j'ai pas encore eu le temps de tout traiter de mon coté, peut être ce soir, je ne suis pas mécontent vu mes 80mm.

à ce soir

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant