paillé

Fausse manoeuvre et insolite

Messages recommandés

Bonjour,

Hier matin, brouillard givrant. En allant bosser, arrêt au plan d'eau derrière chez moi pour faire quelques clichés. A la suite d'un réglage raté, j'ai pris la lune au dessus de l'eau mais avec le flash. le résultat esr assez original car on distingue tous les petits cristaux de glace du brouillard avec en arrière plan une petite lune. le 2ème cliché est le même mais sans le flash.

Voilà, j'ai trouvé cette image sympa et je voulais vous la faire partager.

@+. JMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, le flash a "allumé" toutes les goutelettes d'eau en suspension juste devant toi, alors que l'appareil a fait la mise au point au loin.

Et résultat : tes goutelettes d'eau apparaissent bien brillantes, mais défocalisées à mort, c'est bien ça ?

On a du mal à imaginer que tes deux images représentent le même paysage

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu’on a du mal à croire qu’il s’agisse du même paysage mais il suffit de peu de chose pour complètement changer l’aspect des choses et principalement ce qu’on voit. Il m’était arrivé la même chose en tirant un coucher de soleil sur la plage avec un vent violent qui soulevait le sable, le flash a fonctionné et j’avais tous les grains de sable en suspension qui apparaissaient devant le soleil. C’était une diapo à l’époque et le résultat super.
@+. JMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant